Formation multimédia en alternance - My Digital School

Animation web

Image
Métiers-animation-web

Ils animent et fédèrent les communautés et les consommateurs en proposant de nouvelles expériences utilisateurs. Ces professionnels du marketing, de l’éditorial et du web pensent « multicanal », "multimédia" et « expérience client » pour développer des stratégies commerciales efficaces.

Une formation multimédia pour des métiers multicanaux

À l’aise aussi bien en autonomie devant son poste de travail, qu’en train d’animer une formation lors d'une réunion de travail, ces professionnels de l’animation maîtrisent les objectifs de la stratégie éditoriale web définie par leur entreprise et tous les outils et langages nécessaires pour la mettre en application : forums, réseaux sociaux, avis en ligne, e-réputation, e-influence, travail avec les bloggeurs influents.

Leur formation multimédia leur permet d’analyser les différentes cibles de communication présentent sur la toile, d’en maîtriser les us et langages et de leur proposer des contenus et une ligne éditoriale adaptés à leurs attentes. Adaptabilité, psychosociologie, sens de l’analyse, créativité et prise d’initiative font partie du quotidien de ces métiers stratégiques.

MyDigitalSchool vous prépare à ces métiers dès l’alternance. Dès votre 3ème année de Bachelor, vous pourrez intégrer une entreprise au poste de community manager en alternance ou encore d’assistant éditorial web en alternance grâce au rythme d’études alterné proposé par l’école.

Les métiers de l’animation web qui recrutent après l’alternance

Brand content manager

Gestionnaire des contenus éditoriaux numériques, son but est de concevoir une histoire innovante et dans l’ère du digital, entre l’entreprise pour laquelle il travaille et son client, pour ainsi susciter l’intérêt des internautes.  Compétences requises :  Organisation,  Créativité,  Curiosité…

[+]

CAMPAIGN MANAGER

RÔLE :  Le Campaign Manager garantit la qualité et la livraison d'emailing, que ce soit pour fidéliser ou recruter des clients. Il établit la stratégie à adopter puis se charge de l'architecture d'envoi (software, hardware). Il joue un rôle de coordinateur de l'emailing entre les développeurs, les…

[+]

Community manager

Les nouvelles techniques de communication et notamment la nécessité de communiquer sur les médias sociaux ont vu émerger de nouveaux métiers, parmi eux le community manager, en charge de la stratégie de marque d’un entreprise ou d’un produit sur les réseaux sociaux. Véritable ambassadeur auprès…

[+]

Content Curator

Le Content Curator déniche, regroupe, organise et partage du contenu en ligne en rapport avec un sujet donné. Il analyse et sélectionne les contenus les plus pertinents et les choisit en fonction de leur capacité à devenir viral. Expert de la veille sectorielle, il utilise les moyens de veille…

[+]

Data Driven Marketer

Le rôle du data-driven marketer consiste à utiliser les données des clients d’une entreprise pour élaborer des campagnes marketing personnalisées afin d’atteindre plus efficacement l’audience. Fortement lié à l’apparition du big data et du marketing digital, il utilise une technique basée sur l’…

[+]