Formation Inbound marketer  - MyDigitalSchool
Métiers du E-business
Métiers du E-business

Inbound marketer 

Inbound marketer 

Comment devenir Inbound marketer ? 

Pour devenir Inbound marketer et mettre en œuvre une stratégie d’acquisition de trafic pour développer la rentabilité d’une plateforme web, il est nécessaire de suivre un cursus lié au marketing digital et à la gestion de projet comme le MBA Expert Marketing Digital,  qui vous permettra d’obtenir toutes les compétences nécessaires à ce métier. 

Les Objectifs de l’Inbound marketer 

L’Inbound marketer a pour objectif d’attirer les prospects et futurs clients sur une plateforme web. Il/Elle analyse les besoins et le positionnement de l’organisation pour proposer les leviers les plus pertinents à l’acquisition de leads. Ses missions l’amènent à travailler en collaboration étroite avec le Traffic manager et le Responsable d’Acquisition.  

Capacité d’adaptation, qualités rédactionnelles et connaissances en nouvelles technologies 

Le métier d’Inbound marketer requiert une réelle appétence pour le rédactionnel. En effet, s’il ne rédige pas directement, il sera amené à superviser la création de contenu. Capable de s’adapter, l’Inbound marketer doit savoir faire preuve d’une grande autonomie dans l’accomplissement de ses missions et savoir gérer le stress en adoptant une organisation de travail rigoureuse. Passionné/e des nouvelles technologies, il/elle dispose des dernières informations en termes de social media, SEO/SEA et automatisation notamment. 

Chef d’orchestre du digital 

L’Inbound marketer veille à ce que les outils du marketing digital permettent de captiver l’attention des utilisateurs. Il/Elle utilise différents levier de marketing online et offline afin d’élaborer une stratégie d’acquisition de leads la plus performante possible.  

Véritable passionné/e des nouvelles technologies, l’Inbound marketer anime et met à jour les plateformes digitales, construit une stratégie éditoriale, coordonne les différents outils/leviers d’acquisition (SEO, SEA, SMO…), met en œuvre des stratégie d’automation, analyse la performance de ses actions et coordonne des équipes métiers variées (journalistes, graphistes, développeurs web, customer success clients…). 

 

Où exercer ce métier ? 

L’Inbound marketer travaille en entreprise, au sein de l’équipe du pôle marketing et communication. Il/elle intervient et échange régulièrement avec les différents services techniques. Il/Elle peut également évoluer en freelance auprès de plusieurs clients ou en agence marketing où il/elle gère différents comptes clients. 

Perspectives d’évolution 

Après quelques années d’expérience, l’Inbound marketer pourra prétendre à des postes de Responsable Acquisition ou de Chief Digital Officer en fonction de ses compétences et de la taille de l’entreprise dans laquelle il/elle évolue.

 

Formation(s) liée(s)

social-media-webmarketing1

Bachelor Webmarketing & Social Media

marketing-digitale1

MBA Expert Marketing Digital