Formation de Creative technologist - MyDigitalSchool
E-métiers
E-métiers

Creative technologist

Comment devenir Creative Technologist ?     

Pour devenir Creative Technologist, il faut un cursus lié à la fois au Développement, Design, Communication & Marketing afin d’avoir une vision globale d’un projet web. Chez MyDigitalSchool, vous avez la possibilité de réaliser un Bachelor en Développement Web puis vous orienter ensuite vers un MBA Management de la Transformation Digitale.   

C’est quoi un Creative Technologist et quels sont ses objectifs ?      

Quand on travaille sur un projet web, il est nécessaire d’avoir quelqu’un qui ait une vision globale du projet, quelqu’un de « touche à tout » qui a des connaissances suffisamment poussée à la fois en développement, design, Communication & Marketing pour pouvoir faire le lien entre ces différents services et apporter du sens et de la cohérence dans la réalisation du projet. Le Creative Technologist est également la personne idéale pour la transformation digitale des entreprises de part son esprit innovant et ses connaissances/compétences dans le web en général.   

Les principales qualités d’un Creative Technologist ?     

Pédagogue

En tant que fil conducteur entre différents services, il est important pour un Creative Technologist d’être capable d’expliquer les avancées d’un projet et de vulgariser ces explications pour qu’elles soient compréhensibles par le plus grand nombre. Par exemple, un chargé de marketing digitale n’est pas forcément à l’aise avec les notions de programmation web.

Innovant

En tant que Creative Technologist, vous vous devez toujours avoir un coup d’avance, faire de la veille continuelle pour être à la page de l’innovation et anticiper la demande.  

Où exercer ce métier ? 

Un Creative Technologist peut exercer dans n’importe quelle structure. Tout dépend du marché et du besoin des entreprises.  

Quelles perspectives d’évolution ?

Avant de devenir Creative Technologist, il vous faudra déjà faire vos preuves pendant plusieurs années afin de comprendre les rouages d’un projet web et d’en explorer toutes les facettes et métiers. Bien entendu, les domaines à privilégier pour tendre à devenir Creative Technologist sont le développement web et le design.   

Témoignage  

Joris, Alumni2017 « Après un MBA en Management de la Transformation Digitale, j’ai exercé pendant 4 ans en tant que Développeur Web. Ayant une appétence pour le design depuis longtemps, appétence que j’ai entretenue jusqu’alors, j’ai rapidement pu évoluer vers un poste de webdesigner. Dans quelques années, j’aimerais me lancer en tant que Creative Technologist indépendant et accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. »

Formation(s) liée(s)

web-et-multimedia

Bachelor Cycle web et multimédia

webdesign1

Bachelor Webdesign

Ui-Ux-design1

MBA Expert UI/UX Design