Déroulé de la formation Bachelor Webdesign
Grâce à l’apprentissage des tendances du design et la sensibilisation à l’image, la formation permet d’appliquer les techniques de communication visuelle aux problématiques des marques. Formation des jeunes précurseurs de tendances, le Bachelor Webdesign forge des étudiants qui bousculent les codes grâce à une méthodologie orientée Design thinking et bienveillance.
Le Bachelor Webdesign est une formation post-bac en 3 ans. Elle se compose de deux cycles d’études : un tronc commun de deux ans permettant de faire l’acquisition des fondamentaux du développement et du web et un second cycle spécialisé d’un an en création & design graphique et gestion de projet multimedia, en alternance.
Années 1 & 2 – Cycle Web et multimédia
Assimilation des concepts et compétences techniques du web mais aussi développement de l’expression orale et écrite pour savoir gérer un projet et rédiger un cahier des charges. Au programme d’études techniques, MyDigitalSchool y associe un bagage de compétences transversales telles que la gestion de projet, le marketing, la vidéo, le développement ou encore le design d’animation.
Le Cycle Web et multimédia est une formation initiale à plein temps de deux ans nourrie de deux stages de fin d’année (3 mois par stage) et de 140 heures de travail collaboratif en mode projet.
Année 3– Bachelor Webdesign
Approfondissement des techniques de création graphique, ergonomie, optimisation multisupport et gestion de projet web. Le Bachelor Webdesign forme les étudiants à la communication visuelle, le maquettage, la vidéo et le design graphique, leur permettant ainsi de disposer d’un panel large de compétences pour mener à bien des projets multimedia.
En parallèle, les étudiants développeront leurs compétences techniques notamment en UI & UX Design, intégration web et gestion de projet.
Enfin, pour compléter la formation et enrichir le cursus de l’élève, des cours de droit, agilité, ergonomie et analyse financière sont dispensés.
La rentrée s'effectue en septembre et la dernière année du Bachelor Webdesign se fait en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage longue durée). Possibilité d'obtenir une validation totale ou partielle par la validation de blocs de compétences. La formation est accessible pour les salariés via le dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). En savoir plus
- Titre Concepteur webdesigner
- Titre Certifié RNCP par l’Etat de niveau 6 (Bac+3)
- Taux de réussite promotion 2022 : 95,19%
- Taux de satisfaction 2022 : 64%