Bachelor E-Business

Bachelor E-Business

Accueil  /  Bachelor E-Business  /  Presentation

Bachelor E-Business

Titre Efficom certifié par l’état de niveau II : Concepteur Réalisateur web & digital. Arrêté du 11 juillet 2018 publié au JO du 21 juillet 2018.

 

 

Déroulé de la formation Bachelor E-Business

 

Au terme de la formation E-Business, l’étudiant détient une parfaite compréhension des attentes techniques et commerciales, et maîtrise l’e-merchandising et la communication pour adapter un site à sa clientèle et optimiser sa visibilité.

Le Bachelor E-business est une formation post-bac en 3 ans. Elle se compose de deux cycles d’études webmarketing : un tronc commun de deux ans permettant de faire l’acquisition des fondamentaux du développement et du web et un second cycle spécialisé d’un an en e-commerce et gestion de projet multimédia, en alternance.

Années 1 & 2 – Cycle Web et Développement

Assimilation des concepts et compétences techniques du web mais aussi développement de l’expression orale et écrite pour savoir gérer un projet et rédiger un cahier des charges. Au programme d’études techniques, MyDigitalSchool y associe un bagage de compétences transversales telles que le e-business, le marketing, la vidéo ou encore le design d’animation.

Le Cycle Web et Développement est une formation initiale à plein temps de deux ans nourrie de deux stages de fin d’année (3 mois par stage) et de 140 heures de travail collaboratif en mode projet.

 

Année 3– Bachelor E-Business

Approfondissement des méthodes et outils de gestion de projet multimédia, développement, webmarketing et webdesign. Le Bachelor E-business forme les étudiants aux différents services et canaux : e-commerce, CRM, e-marketing, community management, digital publishing, leur permettant ainsi de disposer d’un panel large de compétences pour mener à bien des projets multimedia.

Pour compléter la formation et enrichir le cursus de l’élève, des cours de droit, webdesign, projets vidéos et étude du monde des médias, sont dispensés.

La troisième année de formation du Bachelor E-Business se fait en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et délivre un Titre Certifié par l’État niveau II.

 

Télécharger le dossier d'inscription Bachelor E-Business

 


Partagez