Formation webdesign et ergonomie web - My Digital School

Design et Création

Image
Métiers-design-création

Ces créatifs 2.0 gèrent responsive design, charte graphique, feuille de style et optimisation graphique pour trouver des réponses ergonomiques et  originales aux problématiques e-business des sites internet.

Compléter sa formation en webdesign avec une expertise technique

MyDigitalSchool apporte aux étudiants issus d’un premier parcours en graphisme ou d’une formation en webdesign, l’expertise technique nécessaire pour devenir un professionnel de la création web.

Ce secteur particulier nécessite une double-compétence artistique et technique pour répondre aux exigences du marché du travail. La formation en art appliqué ou en design doit être enrichie d’une maîtrise web du développement, de la programmation et de la gestion de projet pour être capable de maîtriser les enjeux d’un projet de refonte ergonomique de site ou encore la définition d’un parcours utilisateur. Les métiers du design et de la création attendent des futurs professionnels créatifs et pragmatiques, capables d’innover tout en respectant un cahier des charges. Une ambivalence à l’origine de la richesse de ces profils très recherchés.

> Recevoir la documentation

> Télécharger le dossier d'inscription

Les métiers du design et de la création qui recrutent

Directeur Artistique Digital

RÔLE : Le Directeur Artistique Digital est le garant de la cohérence visuelle d'un site en termes d'image et d'ergonomie. Il créer, avec son équipe, l'identité d'un produit ou d'un service sous tous ses aspects : graphisme, animations, illustrations, vidéos, sons, musiques... Il veille au confort…

[+]

Directeur de création vidéo

RÔLE :  Il mène les actions de veille, de réflexion et de conception de programmes ou de séries vidéos en relation avec l'ADN d'une entreprise ou d'une marque. Il construit le Business Model pour les différentes gammes de "produits" concernés.   PROFIL :  Il possède un profil capable de penser…

[+]

Graphiste web

Professionnel de la communication visuelle, le graphiste web conçoit et réalise l'ensemble des éléments graphiques qui composent un site internet ou une application mobile : interface, images, charte web... Son rôle est essentiel puisque c'est lui qui va définir l'identité de la marque sur le web…

[+]

Illustrateur 3D

RÔLE : L'Illustrateur 3D allie créativité et efficacité. Il est un spécialiste des logiciels informatiques de travail de l'image en 2D et en 3D qui, alliés à son sens artistique et à ses compétences en graphisme, lui permettent d'illustrer tout support numérique : site Internet, site Intranet,…

[+]

Motion Designer

Le motion designer est un graphiste polyvalent dont le rôle est de concevoir puis réaliser des productions graphiques incorporant à la fois de la vidéo, de l’animation 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de la typographie. Ce mélange de médias est de plus en plus retrouvé : pour des films…

[+]