Formation Designer web - MyDigitalSchool
Design et Création
Design et Création

Designer web

Comment devenir Designer Web ?

Le Designer Web conçoit et réalise l’identité visuel d’un site internet ou d’une landing page. Pour le devenir, il faut suivre une formation artistique liée à la communication et au web, comme le MBA EXPERT UX/UI DESIGN qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier polyvalent qui demande des compétences artistiques et techniques.

Les objectifs du Designer Web

Le Designer Web est polyvalent dans ses missions, il définit aussi bien le cahier des charges que du design des interfaces en passant par une collaboration avec le client.

Il/Elle travaille en général pour une agence de communication digitale ou en freelance. Son objectif principal est de séduire les futurs utilisateurs des interfaces web. Pour cela, il/elle dessine (papier et palette graphique), crée des maquettes et modifie les pages web.

Polyvalence et travail en équipe

En véritable artiste et technicien du web design, le Designer Web est indispensable dans la chaîne de création d’interface web.

Il/Elle est polyvalent(e) et sait surtout travailler en équipe dans le cadre des projets. Il/Elle se caractérise par sa curiosité, sa culture du web et sa rigueur dans la gestion de projet.

Un rôle clé

Il/Elle est une partie prenante dans la conception de l’identité visuelle de l’interface afin de simplifier l’utilisation des pages web à destination des utilisateurs. Il/Elle navigue entre la gestion de projet et une partie plus technique en maquettant grâce aux logiciels graphiques : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, etc.

Il/Elle doit avoir une culture web, suivre les tendances et les évolutions du web notamment en matière d’expérience utilisateur.

Où exercer ce métier ?

Le métier de Designer Web s'exerce principalement au sein d'agences de communication digitale, spécialisées en communication d’entreprise ou en publicité, dans un studio de création multimédia, etc. 

L’évolution du Designer Web

Il/Elle supervise directement le travail des graphistes, des infographistes et des intégrateurs web. Son poste peut évoluer sur le métier de chef de projet web ou de devenir Directeur Artistique, à condition d’avoir un vrai sens du graphisme.

Formation(s) liée(s)

Bachelor-création-numérique-(2)

Bachelor Création Numérique

webdesign1

Bachelor Webdesign

Ui-Ux-design1

MBA Expert UI/UX Design