public://e-metiers.jpg

LES E-METIERS

Accueil  /  E-métiers

E-metiers

Des compétences multiples grâce à une formation en marketing digital pointue

Au cours de leur formation digitale, ils ont étudié l’essor des technologies digitales et des nouveaux usages (web collaboratif, médias sociaux, TV interactive, applications mobiles) afin de pouvoir, une fois diplômés, développer de nouvelles pratiques d’acquisition de trafic comme le buzz marketing, la publicité online ou le « web in store ». Ils ont également travaillé leurs techniques de management, de gestion de projet, d’approche stratégique et opérationnelle d’une problématique donnée, leur permettant d’accéder rapidement à des fonctions d’animation de projet, d’encadrement d’équipe et de direction de services.

 

Au cœur des projets, ils sont à la fois représentant des commanditaires et chef d’orchestre. Leurs fonctions transversales les amènent à collaborer de manière quotidienne avec les nombreuses équipes métiers (marketing, publicité, communication, commerciale, finance), à piloter la coordination des projets, fixer les objectifs de services impliqués et à veiller au bon respect du cahier des charges au fur-et-à-mesure de l’avancée du projet.

 

Les e-métiers nécessitent donc une formation en communication digitale pointue, enrichie de compétences managériales que seule une école de marketing web spécialisée dans ces problématiques telle que MyDigitalSchool peut offrir.

 

> Recevoir la documentation

> Télécharger le dossier d'inscription

 

Les e-métiers du Marketing et de la Communication qui recrutent

  • Analysant les comportements des internautes, le Marketeur négocie des espaces médiatiques pour optimiser les retombées des stratégies marketing. Spécialiste dans la conception et promotion des sites internet, il répresente la personne idéale...
  • Atout majeur d’une entreprise en termes d’optimisation de visibilité, le référenceur web augmente l’audience et ainsi la notoriété d’un site internet grâce à une liste de mots clés. Métier encore méconnu du grand public, il est...
  • Gestionnaire des contenus éditoriaux numériques, son but est de concevoir une histoire innovante et dans l’ère du digital, entre l’entreprise pour laquelle il travaille et son client, pour ainsi susciter l’intérêt des internautes.   
  • Challenger dans l’âme, son rôle est d’augmenter les ventes des entreprises de demain 2.0. Il doit être constamment informé des nouveaux comportements d’achat sur le web pour ainsi d’accroitre et d’entretenir le marché du E-Commerce. 
  • Il initie la création d’une entreprise à partir de ses idées qu’il anime sur une plateforme digitale. Son modèle stratégique s’appuie sur les outils numériques afin d’évaluer la viabilité de son projet.   Compétences requises...

Partagez