Formation de Brand content manager - MyDigitalSchool
Animation web
Animation web

Brand content manager

Comment devenir Brand Content Manager ?     

Pour devenir Brand Content Manager, il faut un cursus lié à la Communication et au WebMarketing, comme le Bachelor Webmarketing & Social Media qui apportera toutes les connaissances et compétences nécessaires pour prétendre à ce poste enrichissant et polyvalent.      

Les objectifs du Brand Content Manager ?      

Le Brand Content Manager est en charge de tous les contenus de communication numérique (réseaux sociaux, emailing, articles de blog, visuels graphiques, etc.) d’une marque ou d’une entreprise. Polyvalent, il est à la fois un bon rédacteur web, Community manager, chargé de communication ou même encore graphiste. Il a une vision globale sur toute la stratégie de communication digitale.

Le Brand Content Manager peut travailler dans n’importe quelle structure mais est très demandé en agences de publicité ou de communication.   

Les principales qualités d’un Brand Content Manager ?     

Polyvalent

En tant que Brand Content Manager, vous serez amenés à travailler sur plusieurs sujets en même temps et d’être multi-casquette. Il faut donc être capable de pouvoir jongler avec différents métiers sans perdre le fil.

Créatif

En tant que Brand Content Manager, vous êtes garant de la communication numérique de votre entreprise et donc de proposer des contenus créatifs pour vous démarquer de la concurrence. Communication visuelle, rédaction web ou même sur les réseaux sociaux, faites preuve d’originalité dans vos propositions.  

Où exercer ce métier  ?

Un Brand Content Manager peut exercer en agence Digitale, de publicité ou dans une PME.   

Perspectives d’évolution  

Au fil de sa carrière professionnelle, un Brand Content Manager peut évoluer vers un poste de Responsable Marketing Digital ou Brand Manager.    

Témoignage  

Mathilde, Alumni 2017 « Après un Bachelor Webmarketing & Social Media , j’ai exercé pendant 3 ans en tant que Chargée de Communication dans une start-up. Ensuite, j’ai été embauchée dans une PME en tant que Brand Content Manager. J’aime être au cœur des contenus numériques et avoir cette polyvalence qui fait que je ne m’ennuie jamais ! »

Formation(s) liée(s)

web-et-multimedia

Bachelor Cycle web et multimédia

-e-business

Bachelor E-commerce

social-media-webmarketing1

Bachelor Webmarketing & Social Media

marketing-digitale1

MBA Expert Marketing Digital

Management-de-l'innovation-digitale1

MBA Management de la Transformation Digitale