Formation area manager - MyDigitalSchool
E-métiers
E-métiers

AREA MANAGER

Comment devenir Area manager ?  

Pour devenir Area Manager et avoir en charge le développement économique et commercial de son entreprise dans une zone définie il est nécessaire de suivre un cursus lié au marketing comme le Bachelor Webmarketing & Social Media qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier riche et épanouissant. 

  

Les objectifs de l’Area Manager 

Les différents objectifs de l’Area Manager peuvent être stratégiques, avec l’analyse des tendances du marché ou commerciaux, avec le développement du chiffre d’affaires à l’export et la gestion du budget marketing. 

 

L’Area Manager peut travailler autant sur de la communication en interne (vers les salariés) ou externe (vers le grand public, les professionnels ou les médias) 

Synthétique et organisé  

Dotée d’une capacité de synthèse et d'un sens de l'organisation, l’area manager est un incontournable dans de nombreuses organisations afin de développer la présence et le chiffre d’affaires de la marque et/ou du produit dans plusieurs pays. 

 

Il/Elle doit être mobile et peut être amené à voyager à l’étranger. La maîtrise de l’anglais et d’autres langues est donc un atout pour ce poste. Être force de proposition et capable d’anticiper sont des qualités indispensables pour exercer ce métier. 

Un négociateur dans l’âme 

Il/Elle doit être un véritable négociateur pour être capable de placer son entreprise dans une bonne posture en saisissant les meilleures opportunités. 

Il/Elle doit être à l'aise avec les nouvelles technologies et avec les relations humaines. 

Il/Elle peut aussi agir sur des missions en communication, car il est le garant de l'image de l'entreprise ainsi que son porte-parole. 

Où exercer ce métier ?  

Le métier d’Area manager s'exerce principalement au sein de grands groupes industriels à forte valeur ajoutée comme les groupes pharmaceutiques, les grandes entreprises, et leurs filiales. 

Perspectives d’évolution 

Plusieurs perspectives d’évolution sont possibles. On peut évoluer en tant que Directeur marketing international, directeur de filiale à l'étranger… 

Le métier d’Area manager est un métier très dynamique et évolutif, avec un roulement entre six mois à l’étranger et six mois au siège de l’entreprise. 

Formation(s) liée(s)

web-et-multimedia

Bachelor Cycle web et multimédia

social-media-webmarketing1

Bachelor Webmarketing & Social Media

expert-data-marketing1

MBA Big Data

Management-de-l'innovation-digitale1

MBA Chief Digital Officer

marketing-digitale1

MBA Expert Marketing Digital