Formation Business Developer - MyDigitalSchool
E-métiers
E-métiers

Business Developer

Comment devenir Business Developer ?

Pour devenir Business Developer, il faut un cursus lié au Marketing Digital, comme le MBA Management de la Transformation Digitale qui vous apportera toutes les connaissances et compétences nécessaires pour prétendre à ce poste enrichissant et polyvalent. 

Les objectifs du Business Developer ?    

Le Business Developer est en charge de trouver les meilleures opportunités sur le marché afin d’augmenter drastiquement le nombre de prospects. Il doit être en mesure d’identifier les marchés émergents afin de toucher de nouveaux clients et développer l’activité financière de l’entreprise. Appelé également Chargé de Développement Commercial, il a une vision globale sur la stratégie commerciale. Il peut évoluer dans n’importe quelle structure (agence de communication, PME, etc.) et travaille en étroite collaboration avec les services Communication, Marketing et Financier.  

Les principales qualités d’un Business Développer ?  

Un fin négociateur

En tant que Business Developer, vous pouvez être amené à manager une équipe de commerciaux. Mais cela ne vous dispense en aucun cas d’aller vous-même à la rencontre de vos prospects. Vous endossez alors le rôle de « Super Commercial » et la négociation n’a aucun secret pour vous.

Une organisation et une méthodologie hors pair

En tant que Business Developer, vous devez jongler entre plusieurs missions : négociation, management d’équipe, prospection ou encore administratif, vous êtes sur tous les sujets en même temps et mieux vaut être bien organisé et méthodique. Le Business Developer sait donc se munir des différents outils pour l’aider dans ses tâches et est à l’aise avec la méthode agile.

Où exercer ce métier

Un Business Developer peut exercer en agence Digitale ou en PME.

Perspectives d’évolution 

Au fil de sa carrière professionnelle, un Business Developer peut évoluer vers un poste de Directeur Commercial ou Key Account manager.  

Témoignage 

Alexandre, Alumni2016 « Après un Bachelor E-Commerce et un MBA en Management de La Transformation Digitale, j’ai exercé pendant 4 ans en tant que Commercial pour un concessionnaire automobile. Aujourd’hui, et ce depuis un an, je suis passée Business Developer dans cette même entreprise et j’espère, d’ici deux ans, pouvoir manager une équipe de commerciaux.» 

Formation(s) liée(s)

web-et-multimedia

Bachelor Cycle web et multimédia

-e-business

Bachelor E-commerce

social-media-webmarketing1

Bachelor Webmarketing & Social Media

expert-data-marketing1

MBA Expert Data Marketing

marketing-digitale1

MBA Expert Marketing Digital

Management-de-l'innovation-digitale1

MBA Management de la Transformation Digitale