Ma 1ère expérience de Community Manager - Actualité Montpellier - MyDigitalSchool
stage-cycle-web-et-multimedia-mydigitalschool2

Ma 1ère expérience de Community Manager

Les étudiants en 1ère année du Cycle Web et Multimédia sont depuis le mois d’avril en stage obligatoire. Pendant 2 mois minimum, ils pourront mettre à profit leurs connaissances et leurs compétences, acquises lors de leurs cours et des différents projets qu’ils ont menés en groupe toute l’année.

 

Répartis dans des entreprises de différents secteurs, leurs postes sont variés. Community Management, Développement Web, Webmarketing, Brand Content Manager : chaque élève a trouvé son bonheur dans des missions qui lui correspondent.

« Je fais mon stage à la Vinothèque de St Jean de Védas » nous dit Naomi, étudiante en 1ère année du Cycle Web et Multimédia. Une entreprise « qui répertorie des vins de petits vignerons, issus de l'agriculture biologique. » Le propriétaire « fait du BtoB et du CtoC sur deux sites différents, développés par l'agence Teaser, via WordPress. C'est pour cela que j'assiste également à une petite formation animée par Yann Varenne (Directeur de projet digital et formateur à MyDigitalSchool), pour mettre en application cet outil vu en cours. »

 

« Mes cours m'ont aidée tout d'abord par rapport à Wordpress, car ils m’ont permis de comprendre son interface, son fonctionnement et ses outils, même si je ne suis pas experte en développement Web. J’ai également pris en main Photoshop, ce qui me permet de modifier des photos de vignerons qui apparaîtront sur le site web. »

 

Si nos étudiants peuvent appliquer leur cours dans un secteur professionnel, ils vont surtout apprendre de nombreuses nouvelles compétences à travers leurs différentes missions.

« Mes missions consistent tout d’abord à prendre en photo les futures bouteilles à mettre en ligne, créer les fiches produit pour « Soif de Vignerons » (un des sites internet), créer des newsletters et préparer des commandes et comprendre la gestion des stocks.

Pour le moment, j'apprends ce que cela signifie d’être son propre patron , comme la gestion de son budget, la relation avec ses clients, les stocks ou encore la digitalisation de son secteur », nous livre Naomi.

 

Cette 1ère expérience professionnelle a apporté de nombreuses nouvelles compétences à nos étudiants, et leur permettra de se mettre dans de parfaites conditions pour attaquer leur 2ème année du cycle Web et Multimédia de MyDigitalSchool Montpellier.

 

Vous désirez plus d'informations sur nos formations Webmarketing, Webdesigner et Développeur web ? C'est ici.

Vous voulez participer à une Journée Portes Ouvertes ? Juste un clic !

Vous souhaitez candidater à l'une de nos formations multimédia ? C'est par là.