My Creative week : aux côtés des restaurateurs ! - Actualité Annecy - MyDigitalSchool
vignette-mydigitalschool---temoignage-cycle-web-et-digital---mycreativeweek

My Creative week : aux côtés des restaurateurs !

My Creative week c’est LE challenge de première année !

Une compétition entre les 12 écoles MyDigitalSchool de France, avec plus de 200 élèves répartis en équipe pluridisciplinaire (développement, webdesign, webmarketing…).

Ce Hackaton inter école a mobilisé nos étudiants en Bachelor 1ère annéee pendant toute une semaine du 15 au 19 mars 2021. Après une première visio pour jauger la concurrence, ils se sont lancés dans leur projet : soutenir un restaurateur en réalisant ou modernisant son site web.

La créativité à l’épreuve

Tous les savoirs faire de nos étudiants étaient mis à contribution au service d’un projet et d’un client réel. De quoi s’entrainer pour les partiels et les stages qui arrivent !

Ils ont dû créer un site One page attractif et responsive de A à Z en utilisant soit un CMS (type WordPress) soit en codant de bout en bout pour les plus à l’aise. Mais une fois le site créé, il faut en parler ! Ainsi les étudiants ont dû mettre en place une stratégie de communication complète sur les réseaux sociaux.

Le défi de la relation client

Et oui lorsque l’on travaille sur un projet réel, le plus important c’est la relation client, mais c’est également une source de contrainte complémentaire ! Nos étudiants sont passés en mode projet pour présenter la solution qui correspondait aux besoins de leur client : un restaurateur choisi par chaque équipe pour être accompagnés dans sa stratégie digitale.

Un programme serré

Comme sur un vrai projet les étudiants étaient soumis à un calendrier de rendu complet sur la semaine afin de pouvoir avancer au mieux, ponctué de rendez-vous avec le client pour valider les décisions prises. 

Les équipes d’Annecy se sont affrontées le vendredi matin afin de décider qui seraient les représentants du campus lors de la battle « EST ». C’est l’équipe travaillant pour le restaurant Haiku Sushi, à Lausanne qui a remporté cette finale locale.

« Ce projet nous a appris à travailler en équipe, dans un contexte réel »

C’est ce qui ressort le plus de la semaine selon les étudiants. Une ambiance de travail collective et inspirante, autour de compétences polyvalentes.

« On a tous eu notre part du travail, ça ressemble à une vraie agence ».

Accompagnés par leur formateur, Jérémie Tollin (également membre du Jury de la finale « Est-Ouest ») déjà sollicité l’année dernière sur l’événement, ils ont bénéficié de précieux conseils qui leur serviront à coup sûr pour leur stage et leur avenir professionnel. 

Vous souhaitez participer à des projets à l’ampleur nationale et en contexte réel pour booster votre employabilité ? Téléchargez notre documentation, votre dossier de candidature, ou inscrivez-vous à nos événements et portes ouvertes