Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Le formateur et entrepreneur Jérémie Tollin nous raconte son expérience MyCreativeWeek

Le formateur et entrepreneur Jérémie Tollin nous raconte son expérience MyCreativeWeek

Jérémie Tollin est le créateur de MenuDuJour, une entreprise qui proposent des solutions éthiques pour les restaurants indépendants de qualité. Il est également formateur à MyDigitalSchool pour les étudiants de Bachelor 2ème année en Marketing Digital et pour ceux de Bachelor 3ème année en Communication Digitale.

 

C’est en ses qualités de créateur d’entreprise indépendant et de formateur à MyDigitalSchool que Jérémie Tollin a animé MyCreativeWeek, un événement annuel qui promeut la gestion de projets dans le monde du digital et multimédia et auquel participaient les étudiants en 1ère année.

Il revient en quelques mots sur cet événement MyCreativeWeek et sur les enjeux auxquels les étudiants font face de nos jours …

 

Quelle est votre parcours professionnel ?

Je me suis formé en autodidacte en informatique depuis l’âge de 12 ans.

 

Quels sont selon vous les points forts de MyDigitalSchool ?

Des formations à la réalité du monde de l’entreprise d’aujourd’hui, dispensées par des intervenants de haute qualité, actifs professionnellement dans les domaines concernés. Une garantie pour les élèves d’être immédiatement opérationnels à la sortie. Le tout dans une ambiance rigoureuse mais très conviviale.

 

Quelles sont vos méthodes d’enseignement ?

Quand j’étais moi-même scolarisé, je n’ai jamais aimé les enseignements pleinement théoriques mais j’ai adoré ceux pratiques.

Je préfère donc privilégier une approche 100% terrain, en commençant par parler de réalités opérationnelles d’aujourd’hui vécues par les élèves au quotidien et ensuite les décortiquer avec eux, leur expliquer l’envers du décor, comment ça marche, et les astuces pour arriver à les reproduire.

Cette méthode a l’air de les satisfaire d’après leurs retours et la qualité du travail qu’ils me rendent, de laquelle je suis bluffé.

Grâce à leur maîtrise parfaite des outils numériques, les jeunes d’aujourd’hui sont ultraperformants en productivité et peuvent exprimer pleinement leur créativité.

Les B1 viennent encore de nous le prouver, à l’issue d’une Creative Week à la fin de laquelle ils nous ont rendu un travail exceptionnel, dans un délai si court, surtout qu’avec le confinement dû au Covid-19, ils ont dû travailler chacun chez eux.

Nous n’avions donc que des échanges vocaux ou en vidéo, mais loin de « tirer au flanc » ils ont fait preuve d’une assiduité et d’un sérieux exceptionnel, je suis très fier d’eux !

 

A quelles mutations les élèves doivent-ils se préparer ?

Le monde va de plus en plus vite mais la tendance qui s’annonçait pour 2020 va sûrement être accentuée par la crise du Covid-19 que nous vivons également : le recentrage sur les vraies valeurs (bio, local, famille, …) les métiers vont donc suivre cette tendance.

Surtout que, vous savez ce que l’on dit : 85% des emplois de 2030 n'existent pas encore. En effet, qui savait ce qu’était un entraîneur d’Intelligence Artificielle ou un data scientist il y a seulement quelques années ?

Les élèves doivent donc acquérir de solides bases de compétences sur les outils qui les intéressent, que ce soit en développement, graphisme, marketing ou communication digitale, afin d’être capable de s’adapter à des métiers qui vont évoluer en permanence.

Ils veulent intégrer une entreprise qui ait du sens, des valeurs, ou, grande tendance également, se mettre à leur compte en indépendant freelance.

Il y aura un avant et après le Covid-19, avec une réelle possibilité pour l’humanité d’abandonner le pire et de ne garder que le meilleur. Nos élèves sont en première ligne pour être les acteurs de cette remise en question.


Découvrez les formations MyDigitalSchool !

Vous aussi vous désirez vous former dans les domaines du web et du multimédia ? Vous voulez être accompagné par des formateurs issus du monde professionnel qui vous accompagnent dans des projets concrets tels que MyCreativeWeek ?

Découvrez toutes nos formations sur www.mydigitalschool.com :


Partagez