My Digital Week - Actualité Saint-quentin-en-yvelines - MyDigitalSchool
mcw-vignette-0

My Digital Week

My Digital Week : Une semaine au cœur du digital !

C’est une semaine durant laquelle nos étudiants de 1ères années ont l’occasion de s’immerger dans l’univers du digital Saint-Quentinois.

Initialement prévue la semaine du 16 au 20 novembre, l’équipe pédagogique du campus de My Digital Saint-Quentin-en-Yvelines a souhaité décaler My Digital Week  à la semaine du 26 au 29 janvier 2021, afin de maximiser nos chances de proposer un programme alliant visites en entreprises, rencontres et conférences à l’école. Malgré cette initiative, nous avons dû, de nouveau, reporter nos visites extérieures à des dates plus propices.

 

Au programme de cette édition un peu particulière ?

En novembre, nous avions reçu pour une conférence sur la thématique de « Qu’est-ce qu’une startup ? », Mr Nicolas Reynier, Executive Manager Financement et Evan Pereira Executive Manager Market Access, tout 2 membres de l’équipe de l’incubateur technologique mutualisé du cluster Paris-Saclay, INCUBALLIANCE. Ce fût l’occasion pour nos étudiants de découvrir les principales étapes de la création d’une startup et de discuter personna, proposition de valeur et business model canva.

En janvier, Cyril Blaecke, co-fondateur de plusieurs startups est venu partager son expérience et son quotidien de développeur web freelance pour un numérique responsable.

Nos étudiants ont ensuite participé à un concours de graphisme, organisé par la société HYGIVEST, spécialisée dans l’hygiène et la commercialisation de vestiaires, pour la refonte de la mise en page de son catalogue produit. Après un brainstorming, nos 1ères années ont réussi à révéler et exprimer leur créativité pour proposer de très beaux projets.

Pour clore notre My Digital Week 2020-2021, nous avons accueilli Cérice Bardeau, coach Instagram, accompagné de deux influenceurs : Ethan Berrebi (humoriste, comédien et Youtubeur) et Enzo Tomasini, comédien, ayant chacun de très belles communautés sur Instagram YouTube et Tik Tok.

Cérice est intervenu sur ses missions de Community Management et sa spécialisation sur Instagram, son réseau de prédilection.

Ethan et Enzo nous ont narré leur montée en puissance sur les réseaux sociaux, sur leur popularité et de leur entrée dans le cercle des influenceurs.

La semaine s’est achevée par une présentation orale de groupe de 15 minutes durant laquelle nos étudiants ont défendu leur choix créatif pour la refonte du catalogue Hygivest devant le directeur de l’entreprise

Pour en savoir plus, sur notre Cycle Web et Multimédia post-bac, venez nous rencontrer durant nos réunions d'informations