Mathieu, graine de webdesigner ? - Actualité Saint-quentin-en-yvelines - MyDigitalSchool
photo-mathieu

Mathieu, graine de webdesigner ?

Étudiant en première année de Bachelor Cycle Web & Multimédia à My Digital School Saint-Quentin-en-Yvelines, je viens d’un Bac Scientifique Spécialité Informatique et Science du Numérique à Chartres.

Après mon Bac, j’ai intégré une première année de licence de mathématique et d’informatique à Blois avant de me réorienter vers le web & digital, qui correspondait plus à mes aspirations.

 

 

 

Mathieu, étudiant MyDigitalSchool SQY


Pourquoi My Digital School  ?

Mon choix été plutôt simple. Je cherchais une formation orientée vers le développement, mais aussi le design et la communication. My Digital School a été l’école, qui correspondait le plus à ce que je voulais et je suis très satisfait de mon choix.

Cette formation, avec un premier cycle en initial et des enseignements en présentiel dans de nombreuses disciplines (développement, design, marketing, communication etc…) est très intéressante. Je pensais m’orienter initialement vers un parcours plutôt artistique, dans le web design et le graphisme. Au vu de la diversité des apprentissages, je n’ai plus d’idée précise pour le moment, mais j’ai encore une année pour murir ma réflexion.

Nos  enseignements sont dispensés en mode projet, on réalise beaucoup plus de choses concrètes et il y a moins de cours théorique qu’au lycée ou à la fac par exemple. Enfin, l’aspect professionnel est présent dans la formation, on parle dès la première année de projet d’entreprise, on réalise parfois des missions, et en fin d’année nous réalisons un stage en entreprise.

C’est un atout supplémentaire pour poursuivre notre formation en alternance à partir de la 3ème année.

 

Comme s'est passée votre semaine projet en 100% digital?

La fin de cette année semblait quelque peu compliquée au vu du confinement et de la fermeture de l'école.

Il a fallu s’adapter pour réaliser notamment notre projet de groupe « My Creative Week », ainsi que les partiels à distance, en visio, à l’aide d’outils de travail collaboratif, ce qui à ma grande surprise, se sont très bien déroulés pour ma part.

Ma journée type My Creative Week :

  • Petit déjeuner une demi-heure avant le début
  • On retrouve la classe en visio pour faire le point avec nos professeurs
  • On se rejoint en appel de groupe
  • Répartition de tâche, on divise le groupe en deux
  • Travail jusqu’à 12h30 puis nouveau point en groupe
  • On reprend après la pause déjeuner
  • Chacun se rejoint dans un appel commun pour voir si tout avance bien
  • Fin de journée aux alentours de 18h30

My Creative Week a été une super expérience, j’en suis très satisfait, d’autant plus que nous avons remporté ce challenge grâce à notre projet ambitieux mais tout aussi intéressant. 

 

Un conseil pour les futurs étudiants ?

Lancez-vous dans votre projet, n’ayez pas peur de découvrir de nouvelles choses et n’ayez pas peur de la déception ou de l’échec car il n’y a que dans ces situations où l’on développe de nouvelles qualités, de nouvelles idées et de nouvelles ambitions.