#vismaviedeconfiné : Rebecca, étudiante à Rennes - Actualité Rennes - MyDigitalSchool
vignette-mydigitalschool---win-9

#vismaviedeconfiné : Rebecca, étudiante à Rennes

Rebecca est étudiante à MyDigitalSchool Rennes et réalise actuellement ses cours à distance. Nous avons pris de ses nouvelles.

Peux-tu te présenter ?

Rebecca, j’ai 34 ans. Je suis en 2ème année de MBA Entrepreneuriat & web et réalise mon alternance chez B2O, éditeur et intégrateur de solutions 100% web. Mes missions sont celles de chargée de développement digital.

Comment se passe ton confinement ?

J’habite une maison et je ne suis pas seule ainsi mon confinement se passe plutôt bien. Je n’ai pas à me plaindre.

Quel est ton ressenti sur les cours à distance ?

Les cours à distance se déroulent très bien. Les formateurs ont su s’adapter. Ils nous font une présentation du cours au démarrage, nous demandent de travailler en groupe avec une restitution et présentation en groupe en fin de cours. L’équipe enseignante a été bien préparée avec un suivi et des échanges toute la journée.

Est-ce la solution proposée a été facilement mise en place ?

La mise en place a été très facile. Les intervenants ont reçu une bonne préparation et nous avons tous reçus les éléments le dimanche dans nos boites mails pour être prêts dès le lundi matin.

Comment t'es-tu adaptée ?

Je n’avais jamais travaillé à distance en visio, c’était une 1ère découverte pour moi et je suis très agréablement surprise. Je me suis très bien adaptée à l’outil Teams.

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans cette méthode de travail ?

Je gagne du temps de transport, les journées sont moins longues. Nous travaillons déjà en mode projet avec des partages de documents sur le drive. Nous avons l’habitude de travailler à distance.

Et le moins ?

Je suis en alternance, le fait de ne pas revoir les autres étudiants à l’école me manque. Nous ne pouvons pas nous voir pour le projet MyDigitalProject, je ne peux pas motiver mon groupe comme je le souhaiterais.

Le virus a-t-il un impact sur les sujets abordés en cours ?

Notre projet, MyDigitalProject, porte sur une application d’un service communautaire. Une fois le confinement passé, les gens auront besoin d’échanger et de partager, notre application peut-être une solution. Notre cours, de Lean Start-up, animé par Aurélien Cunin, était prévu avec 2 start-up. 1 seule a pu être présente en visio, mais M. Cunin s’est organisé et notre cours s’est très bien déroulé.

Selon toi, quels sont les points forts de MyDigitalSchool ?

L’organisation en amont du confinement a permis aux enseignants de bien préparer leurs cours. Nous avons reçu toutes les informations pendant le week-end, ce qui nous a permis d’être prêts dès le lundi matin. Le planning est respecté, il y a un bon accompagnement de la part de notre responsable pédagogique, Alexandra Dufourd.