#vismaviedeconfiné : Laura, étudiante à Rennes - Actualité Rennes - MyDigitalSchool
vignette-mydigitalschool---win-6

#vismaviedeconfiné : Laura, étudiante à Rennes

Laura est étudiante à MyDigitalSchool de Rennes et réalise actuellement ses cours à distance. Nous avons pris de ses nouvelles.

  • Peux-tu te présenter ?

Laura Bodin, j’ai 24 ans. Je suis en 2e année de MBA Entrepreneuriat & web et réalise mon alternance en tant que chargée de communication chez SOLOCAL, entreprise spécialisée dans la publicité et le marketing numérique pour les entreprises locales. 

  • Comment se passe ton confinement ?

J’ai rejoint mon père, à quelques kilomètres de Rennes. Nous avons un jardin, je profite des belles journées. C’est une période difficile mais je n’ai pas à me plaindre.

  • Quel est ton ressenti sur les cours à distance ?

Je n’ai pas eu d’appréhension particulière car j’ai obtenu mon bac+3 en suivant une formation 100% à distance. J’ai même présenté mon mémoire à l’oral à distance.

  • Est-ce que la solution proposée a été facilement mise en place ?

Teams était déjà installé. Nous avons été très bien briefés dès le vendredi ainsi que les enseignants. Nous avons tous reçu les éléments dimanche pour être prêts lundi matin. La responsable, Alexandra Dufourd, avait très bien organisé les groupes. Encore merci.

  • Comment t'es-tu adaptée ?

Je me suis adapté sans soucis. Les outils sont supers, aucun problème depuis pratiquement 4 semaines. Les étudiants restent disciplinés, nous arrivons très bien à écouter et participer aux cours.

  • Qu'est-ce qui te plaît le plus dans cette méthode de travail ?

Les intervenants nous contactent en amont des cours pour une meilleure organisation. Il y a une bonne communication et le partage de documents sur Teams est parfait.

  • ...Et le moins ?

Le relationnel avec mon groupe me manque, c'est plus difficile de garder la motivation et la dynamique du groupe projet.

  • L'actualité a-t-elle un impact sur les sujets abordés en cours ?

Mr. Bousquié a adapté ses cours. Notre projet, application de services communautaires peut prendre une autre dimension. Le cours sur Lean Start-up s’est déroulé avec la participation en visio d’une start-up. Mr. Cunin avait prévu la présence de 2 start-up mais le cours était extrêmement intéressant.

  • Selon toi, quels sont les points forts de MyDigitalSchool ?

Il y a eu une bonne préparation de la part de l’école, les intervenants ont eu toutes les informations nécessaires et un soutien permanent de la part d’Alexandra Dufourd, notre responsable pédagogique.

L’équipe reste disponible et répond immédiatement aux dysfonctionnements.