Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Se préparer pour décrocher son alternance

Se préparer pour décrocher son alternance

Obtenir une alternance n’est pas chose aisée. Voici quelques conseils, pour vous démarquer et convaincre les employeurs de vous embaucher ! 
 
Construisez un CV clair, qui se différencie, qui met en valeur vos compétences, vos expériences et vos qualités. Faites-en sorte que le recruteur ne l’oublie pas car c’est le premier rapport qu’il aura avec vous. Des outils tels que Canva ou la suite Adobe sont à privilégier pour sa réalisation.  

En tant que futur professionnel du numérique, vous devez soigner votre présence en ligne. Votre vie privée doit le rester. Il faut donc gérer correctement vos paramètres de confidentialité. Conformément à la législation en vigueur il vous est possible de demander le déréférencement de certains contenus si nécessaire. C’est ce que l’on appelle le droit à l’oubli.  

À l’inverse, vos expériences professionnelles doivent être valorisées ! Soyez actif sur le web pour booster votre notoriété, LinkedIn, Twitter, GithubDoYouBuzz sont des outils tout indiqués pour cela. Ne délaissez pas néanmoins les rencontres réelles. Pensez à prospectez en direct et à participer à des évènements.  

Trouver une alternance est un vrai projet, qui nécessite d’être organisé. Créez-vous un fichier avec les entreprises à contacter, leur adresse, le poste/les missions à pourvoir et les différentes dates de contact.   

 

Décrocher une alternance peut prendre plusieurs mois. En anticipant votre recherche vous démontrez votre professionnalisme et votre motivation, ce que les employeurs apprécieront.  

 


Partagez