Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Point de vue d’entreprise sur le recrutement en alternance

Point de vue d’entreprise sur le recrutement en alternance

Chloé HOUGET, chargée de communication chez le promoteur de santé Office Santé, a reçu 3 étudiants de Mydigitalschool de Rennes, lors d’un job-dating organisé par l’école.
Elle a accepté de répondre à nos questions sur ce sujet. 

"L’alternance, un choix de raison pour nous accompagner dans notre développement"

Quelle est l’activité d’Office Santé ?

Depuis 2014, sur son marché de niche, Office Santé conçoit, construit, livre et gère des maisons et des pôles de santé, sur toute la France. Le modèle se décline sous 3 formats : la maison de santé, l’espace urbain de santé et le parc d’activité santé. La croissance rapide de la société lui permet, à ce jour, de se positionner en véritable expert, partenaire des collectivités locales et des professionnels de la santé

Quel est l’objectif d’intégrer un alternant au sein de votre société ? 

Office Santé est en pleine refonte de ses outils et de sa communication numérique. Intégrer un alternant sera pour nous un soutien et une aide précieuse pour mener à bien cette mission. Le choix de l’alternance est un choix de raison, nous préférons avoir une personne sur le long terme, régulièrement, plutôt qu’une personne en contrat court. Par ailleurs, nous pensons qu’un alternant saura nous apporter des solutions innovantes qu’il aura pu apprendre lors de ses cours.

Quelles seront les missions de l’alternant ? 

La personne qui rejoindra l’équipe d’Office Santé nous soutiendra dans la mise en place de la stratégie digitale, avec notamment de la rédaction de contenus pour le site et de l’animation des réseaux sociaux.

Chez MyDigitalSchool, des profils compétents et motivés

Pourquoi participer au job-dating MyDigitalSchool ? 

Le cursus proposé par MyDigitalSchool nous paraît attractif dans sa forme. Les étudiants peuvent travailler sur un projet en entreprise et être accompagnés, par les enseignants de retour à l’école. Ce job-dating m’a permis de rencontrer différents profils et de confirmer certaines de mes attentes notamment de pouvoir accueillir une personne ayant déjà une expérience professionnelle significative.

Une rencontre concluante !

La rencontre avec Chloé HOUGET a débouché sur une note positive, car Yanneck, l’un des trois élèves actuellement en Bachelor Webmarketing & Social Media, ayant eu un rendez-vous, est parvenu à décrocher un entretien pour un futur contrat de professionnalisation dans l’entreprise Office Santé.
Les autres élèves n’ont rien perdu car ils ont acquis une expérience professionnelle intéressante.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations MyDigitalSchool en alternance ? N'hésitez pas à nous contacter.


Partagez