Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Romain : mon stage dans le digital

Romain : mon stage dans le digital

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Je suis actuellement en deuxième année cycle web & développement à MyDigitalSchool Rennes. Je suis arrivé il y a deux ans après une réorientation. J’étais en école de commerce, mais l’enseignement n’était pas assez concret à mon goût. J’ai donc choisi de me tourner vers une école du web, un secteur  qui me plait énormément, avec des opportunités de métiers particulièrement attrayantes. De plus les projets et le fonctionnement en méthode agile rendent l’apprentissage très concret.
 

Comment s’est déroulée ta recherche de stage ?

J’ai fait des recherches de mon côté et j’ai postulé spontanément auprès de beaucoup d’entreprises. Patricia Gauthier, qui assure le suivi de stage, nous propose régulièrement des offres. Elle  m’a mis en relation avec Slick Team dès la réception de leur offre. Après un entretien, ils m’ont fait confiance et m’ont proposé un stage au sein de leur équipe.
 

Comment s’est déroulée ta première expérience dans le digital ? 

Une vraie bonne première expérience car les missions étaient vraiment à la hauteur de mes attentes. Je m'occupais de toute la communication autour de notre activité : création de supports de communication en interne et pour les réseaux sociaux afin de communiquer sur les actions de l'entreprise. Je m’occupais aussi de la création de roll-ups, affiches et stickers.  J’ai maquetté le nouveau site web et appris à gérer un projet de A à Z. Les missions étaient vraiment impliquantes et cette expérience à renforcé mon choix de vouloir suivre une troisième année à MyDigitalSchool Rennes en alternance.
 

Quels bénéfices tires-tu de cette première expérience ?

Grâce à cette expérience en entreprise, j’ai vraiment gagné en autonomie. J’ai approfondi mes compétences pour répondre à certaines problématiques auxquelles je n’étais pas vraiment préparé. Cela m’a aussi permis d’approfondir certaines thématiques vu en cours.

 


Partagez