Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Louise, votre nouvelle conseillère en formation

Louise, votre nouvelle conseillère en formation

Louise vient de rejoindre l'équipe de MyDigitalSchool Rennes en tant que conseillère en formation. Nous lui avons posé quelques questions afin d'en savoir un peu plus sur elle.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre l'équipe ?

Le point de départ se fait à l'Université Rennes 2 où j'ai obtenu une licence Administration Economique et Sociale, spécialisation en Ressources Humaines. J'ai ensuite voulu m'immerger dans la réalité des fonctions que je visais et ait intégrée l'ESUP Rennes afin de préparer un Mastère Directrice des Ressources Humaines. Durant ma première année d'alternance, j'ai eu la chance d'occuper un poste à responsabilité en région parisienne au sein d'une PME, puis pour ma deuxième année j'ai choisi de me spécialiser dans le recrutement. J'ai alors intégré le groupe Altran en tant que chargée de recrutement & marque employeur, poste que j'ai occupé pendant un an et demi.

Comment as-tu découvert l'école ?

Sur mes fonctions de chargée de recrutement, j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer des candidats venant de MyDigitalSchool. La dimension professionnelle et l'orientation très opérationnelle de l'école m'a tout de suite intéressée. Lorsque j'ai vu que l'école recherchait une nouvelle recrue je n'ai pas hésité une seule seconde !

Comment se déroule ton intégration dans l'équipe ?

L'intégration se passe très bien, je suis ravie de l'accompagnement & de la disponibilité de l'équipe.

En quoi consiste ton rôle dans l'école ? 

En tant que conseillère en formation, je suis en relation avec les entreprises afin de leur promouvoir les avantages de l'alternance et de les mettre en relation avec nos étudiants. De même, j'accompagne les étudiants dans leur démarche de recherche. Le but étant de les conseiller sur leur Cv, leur lettre de motivation, et de les préparer aux éventualités des entretiens. Intégrer une entreprise pour pouvoir développer ses compétences et appliquer concrètement ce qui est vu en cours, c'est une réelle valeur ajoutée pour décrocher un emploi à la suite de ses études. 

L'une des satisfactions de ce poste, c'est le fait de voir que les conseils que l'on donne fonctionnent : recevoir un coup de téléphone d'une entreprise qui nous vente les mérites d'un étudiant, c'est une source de motivation supplémentaire !

A quoi ressemble ta journée de travail type ? Que préfères-tu ?

Ce qui est stimulant c'est que nous n'avons pas de journée type. Nous avons la possibilité de créer du lien avec les jeunes que nous rencontrons en entretien lorsque nous passons en phase de coaching, nous nous déplaçons en salons en avons la possibilité de promouvoir la marque. Le contact est l'élément essentiel de notre métier, et c'est ce que j'aime le plus.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui aimeraient faire ce métier ?

Dans ce métier, il est important d'avoir une grande capacité d'écoute afin de comprendre au mieux les besoins des entreprises & des jeunes, mais surtout aimer ce que l'on fait ! Si je peux donner un conseil clé : rester en veille en matière de formation. Il faut avoir la capacité de proposer plusieurs offres et de suivre les évolutions (rapides) de la législation. 

Peut-être à très vite sur l'un de nos événements ou au sein de notre équipe !

  


Partagez