Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Les missions d'Arnaud JEULAND, conseiller en formation

Les missions d'Arnaud JEULAND, conseiller en formation

Arnaud JEULAND vient de rejoindre l’équipe de MyDigitalSchool Rennes en tant que conseiller en formation.
Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus sur lui.

Une expérience riche dans le digital, pour conseiller au mieux les étudiants de l'école

Quel est ton parcours professionnel avant d’intégrer MyDigitalSchool ?

J’ai d’abord obtenu un Master en Communication Digitale à Rennes 2, après quoi j’ai exercé plusieurs métiers. Puis, quelques années plus tard j’ai commencé à travailler en tant que commercial chez Solocal, qui est une entreprise spécialisée dans la publicité et le marketing numérique. Je me suis ensuite intallé pendant un an et demi à mon compte en tant que rédacteur, avec le statut d’auto-entrepreneur. Enfin, j’ai intégré l’entreprise Precom, spécialiste des marchés d'annonces en ligne en tant que conseiller en communication, avant de rejoindre MyDigitalSchool.

Comment as-tu découvert l’école ?

Grâce à Morgan DUTEMPLE, coordinateur pédagogique à MyDigitalSchool, que j’ai rencontré lors de mes études. Un jour, il m’a parlé de ce travail par hasard. J’ai aimé l’idée, l’école, et tout est allé très vite.

Comment se déroule ton intégration dans l’équipe ?

Je suis très content car l’équipe est accueillante et dynamique. J’ai été bien accompagné et encadré pour débuter ce nouveau travail, dont j’ignorais l’existence il y a encore quelques semaines.

Des missions d'accompagnement à destination des entreprises

En quoi consiste ton rôle dans l’école ?

Mes missions sont de présenter aux entreprises les avantages de recruter en alternance, et de les mettre en relation avec nos étudiants pour les postes à pourvoir. J’accompagne également les étudiants dans leur recherche d’alternance sans pour autant faire tout le travail à leur place. Je les aide à améliorer leurs CV et lettre de motivation et je les prépare aux éventuels entretiens auxquels ils peuvent être confrontés.
Je trouve très bien le principe selon lequel, les entreprises qui accueillent les étudiants en stage, financent leurs formations. Cela donne l’occasion à tous ceux qui le souhaitent, d’accéder aux études de leur choix. Si j’avais su que cela était possible je n’aurai pas hésité un instant en sortant du lycée ! 

À quoi ressemble ta journée de travail type ?

Il n’y a pas spécialement de journée type, mais plutôt des semaines types. Par exemple, le lundi matin, nous sommes en réunion hebdomadaire avec l'équipe, le mercredi je reçois des étudiants pour des entretiens d’admission, sinon je consacre majoritairement mes matinées aux appels et aux relances pour prendre rendez-vous avec les professionnels car ils sont plus disponibles, et l’après-midi je m’occupe de l’administratif. 

Vous souhaitez vous former aux métiers du digital, ou vous souhaitez recruter un collaborateur en alternance, n'hésitez pas à contacter Arnaud pour vos demandes.


Partagez