Les étudiants MyDigitalSchool font bonne figure lors de l’Esport Challenge 1 - Actualité Rennes - MyDigitalSchool
esport-tournament-0

Les étudiants MyDigitalSchool font bonne figure lors de l’Esport Challenge 1

À l'heure où le campus se vide, une quarantaine de personnes adeptes de la manette, se retrouvent pour un tournoi e-sport organisé par le BDE FoxCrew & MyDigitalSchool. Une compétition placée sous le signe de la bonne humeur, où nous avons la chance de voir s’affronter nos étudiants ainsi que des membres du 3hit Combo et de la team CeltiX, des grands acteurs du jeu vidéo à Rennes.
 

19h30, les membres du 3 hit combo commencent l’installation des postes et des consoles au cœur de l’accueil. Notre partenaire de la soirée, bien connu du milieu associatif rennais pour son rôle de création de lien social par le jeu vidéo, est venu en nombre, accompagné des joueurs de la Team CeltiX et de leur scène vs fighting rennaise.

Le tournoi démarre une fois les présentations faites et les équipes choisies. L’ambiance nous ramène une dizaine d’années en arrière, devant les bornes d’arcades des salles de jeux et ça fait du bien !

A l’arrivée de la pause pizza nos étudiants restent bien placés pour rivaliser avec les joueurs habitués aux tournois et compétitions. Malheureusement ils n’ont pu que s'incliner face à Jonua, qui finira par l’emporter sur le tournoi Street Fighter habitué des bons résultats en lan. Le tournoi DBZ lui aura vu Jeremy Llanta ; représentant des B1 cycle web à MyDigitalSchool s’imposer. Il repart donc avec une session VR offerte par la VirtualRoom Rennes !

Mario Kart et Just dance, qui se jouaient en exhibition, ont aussi eu leur franc succès. Notamment auprès des B1 & MBA. N’oubliez jamais que nous conservons les vidéos et nous n’hésiterons pas à nous en servir contre vous en cas d' absences. Le tournoi Fifa se solde par la victoire de Mickael … étudiant en MBA Expert Digital. Il repart lui aussi avec une place pour une session VR après sa victoire en finale contre le SRFC de son responsable pédagogique, Morgan Dutemple. On oubliera de souligner, pour son honneur, qu’il a dû s’imposer contre le Real 2-0 pour arriver jusqu’en finale.


Un grand merci au 3 hit combo pour leur générosité, à tous les participants qui nous ont fait vivre une expérience inédite. On espère que les étudiants auront appris auprès des membres de la team Celtix et qu’ils reviendront plus fort pour la seconde édition.