Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Le Sogeti Campus Tour à la rencontre des étudiants du digital

Le Sogeti Campus Tour à la rencontre des étudiants du digital

MyDigitalSchool Rennes accueillait le bus du Sogeti Campus Tour. Les étudiants ont découvert des projets développés par le pôle innovation de la société : une borne holographique, des lunettes hololance et un avatar virtuel. Ils en ont profité pour échanger sur les activités des salariés présents pour les accueillir.
Laetitia, Coralie et Pauline,  chargées de recrutement etaient présentes lors de l’événement.  
Coralie, nous a fait part des objectifs du tour. « Actuellement le monde de l’informatique à un grand besoins d’acteurs, c’est un marché en tension ! Nous sommes ici pour promouvoir la société, proposer des stages ou des contrats de professionnalisation aux étudiants et repérer les candidats à fort potentiel. »  
SOGETI est présent dans l’ouest, « c’est une implantation principalement Nantaise, Rennaise et Niortaise. Ce sont les trois pôles de recrutement même s’il y a des agences un petit peu partout », nous informe Pauline. « Les profils recherchés concernent essentiellement la cybersécurité, le développement web et logiciel ainsi que le testing. Ce sont les trois cœurs de métier de SOGETI. », nous informe Coralie.
Mathieu Collet, étudiant  en deuxième année du cycle web et digital chez MyDigitalSchool, nous confie : «Le format bus est sympa pour rencontrer des entreprises. […] Je vais toquer à la porte dès maintenant et revenir dans quelques années ! », une fois qu’il aura acquis les compétences techniques nécessaires. Une stratégie qui nous l’espérons, sera payante.
Avant de partir Monsieur François Roger (Directeur Ouest) a tenu à préciser : « Nous avons grand besoin de parité dans en ce qui concerne le secteur de l’informatique ! », un signal positif, donc, pour les jeunes femmes intéressées par ces métiers.  
 


Partagez