Afterwork réalité virtuelle MyDigitalSchool. - Actualité Rennes - MyDigitalSchool
afterworkrealitevirtuelle-0

Afterwork réalité virtuelle MyDigitalSchool.

Yovan Tostivint & Paul Lagautrière, jeunes entrepreneurs et fondateurs de la VirtualRoom Rennes sont sont intervenus sur le sujet de la réalité virtuelle. Une technologie régulièrement à la une de l’actualité numérique, que nous avons donc choisis de mettre en avant auprès de nos actuels et futurs étudiants, entrepreneurs ainsi que des passionnés de la VR pour un afterwork convivial.

Les deux conférenciers démarrent leurs discours par un tour d’horizon des possibilités d’un concept novateur : la réalité virtuelle collaborative. Alors que les expériences actuelles de réalité virtuelle permettent de jouer seul pendant 2 à 10 minutes, la virtualRoom Rennes mise sur une expérience immersive de 45 minutes dans la peau de l’équipe Omega, à la recherche de l’équipe Alpha dans le but de réparer les dégâts d’une faille temporelle et sauver le monde. Ils ont pu questionner les deux associés et s’informer sur les moyens de financement, démarches entrepreneuriales et donc confirmer leurs objectifs de devenir les CEO de demain.

Ils nous rappellent qu’ : « il est compliqué de se lancer sur des domaines novateurs, certes à la mode mais, où les benchmark & études de marchés sont compliqués à réaliser. Il faut de la persévérance ». Paul confirme qu’il est indispensable de mener un véritable travail de fond avant de lancer son entreprise : « J’ai dû m’informer par exemple, sur des taux de remplissages et réaliser des études clients qui, je pense, n’avaient jamais été faites auparavant ».

Les deux jeunes entrepreneurs développson utilisation auprès des entreprises par exemple, dans le cadre de team working. Ils sont convaincus que cette technologie à encore une marge d’innovation énorme, que les possibilités sont encore plus larges. Ce qui nous amène à moduler la formation des étudiants.  « On cherche à susciter de l'intérêt, sensibiliser et former des jeunes sur les technologies du digital qui recrutent »., déclare Morgan Dutemple, Responsable pédagogique de MyDigitalSchool.

Puis place à la démonstration, les participants ont visité les installations et testé les fameux HTC vive en condition réelle dans les boxes de la VirtualRoom. Expérience captivante pour nos étudiants en développement et webdesign

Un grand merci à tous les participants et nos partenaires pour cette soirée réussie, merci d'être venu si nombreux !