Aide exceptionnelle aux employeurs  - Actualité Paris - MyDigitalSchool
plaquette-soutien-apprentissage-v2

Aide exceptionnelle aux employeurs 

Aide à l'apprentissage : une formule gagnant-gagnant

Le gouvernement a annoncé la reconduction du dispositif financier de soutien à l’alternance « 1 jeune, 1 solution ». L'Etat versera des primes de 5 000 € pour les entreprises qui recrutent un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 € pour les entreprises engageant un alternant de plus de 18 ans. L'objectif affiché : maintenir le niveau d'embauche en contrat d'apprentissage. Un soutien majeur, donnant la chance a de nombreux étudiants de pouvoir poursuivre leurs études avec sérénité.

 

Une bonne nouvelle pour les candidats à l'alternance de MyDigitalSchool Paris. De nombreuses entreprises partenaires de l'école étaient en effet en attente du renouvellement de ces aides pour ouvrir leurs recrutements.

L'APPRENTISSAGE, en route vers l'employabilité

Le contrat d'apprentissage est un bon moyen pour les sociétés et administrations d'embaucher une main d'œuvre en cours de qualification à un coût modéré. Les salaires des apprentis sont calculés en pourcentage du SMIC, selon leur âge, ou en pourcentage du salaire minimum conventionnel (SMC) de branche s’il est plus favorable.
De nombreuses exonérations de charges s'appliquent également à l'entreprise :

  • Exonération des cotisations patronales, à l’exclusion des cotisations dues au titre des accidents du travail et maladies professionnelles pour les entreprises comptant moins de 11 salariés
  • Exonération des cotisations patronales de sécurité sociale, à l’exclusion de celles dus au titre des accidents du travail et maladies professionnelles, et des cotisations salariales d’origine légale et conventionnelle pour les entreprises de plus de 11 salariés.

Côté apprenti.e, l'alternance représente un gain évident d'employabilité. Bien plus qu'une ligne sur le CV, l'apprentissage permet au jeune de se confronter de manière directe au monde du travail tout en poursuivant sa formation.

C’est à nouveau le moment de nous confier vos recrutements en alternance !

Vous êtes recruteur.se et souhaitez-vous aussi embaucher un.e apprenti.e, dans le métier du web et du digitale ? Notre équipe de conseillers en formation a de nombreux profils à vous proposer ! Déposez votre offre ou contactez nous.