Les applis au secours des élèves - Actualité Montpellier - MyDigitalSchool
nomad-fonctionnement

Les applis au secours des élèves

Signature d'un accord entre MyDigitalSchool Montpellier et Nomad Education.

Le confinement imposé par la crise sanitaire du Covid-19 a bouleversé l'éducation de nos enfants du jour au lendemain. Connections aux ENT, cours à distance, révisions en autonomie, c'est tout leur système d'apprentissage qui est remis en cause.

Dans ce contexte, les applications d'aide à la révision de cours et d'examens sont des partenaires précieux pour les élèves, déjà très affutés à l'utilisation de leur smartphone.

Et même si le Bac et le Brevet basculent sous la forme de contrôle continu, le 3ème trismetre reste capital pour les milliers d'élèves. Le maintien d'une bonne moyenne générale étant indispensable à l'intégration des lycées ou des écoles choisies en poursuite d'études.

Nomad Education, application gratuite sélectionnée par le Ministère comme outils pédagogique référent et préconisé par les professeurs, propose des solutions pour garder ses membres actifs et motivés : programme de coaching renforcé, push notifications, mini bac blanc quotidien.

L'application présente également à ses élèves des opportunités de poursuite d'études, et notamment les Bachelors Webmarketing & Social Media, E-Business et Développement Web de MyDigitalSchool.