+10% de ventes en E-Commerce - Actualité Montpellier - MyDigitalSchool
chart-showing-ecommerce-growth

+10% de ventes en E-Commerce

Source : Actualités Nielsen.

Depuis le début du confinement, les ventes de produits de grande consommation connaissent en France une explosion de leurs ventes online.

Le E-commerce généraliste représente à court terme environ 10% du marché des produits de grande consommation, un niveau record pour ce circuit qui était encore à moins de 6% en 2019. La France demeure plus que jamais n°1 de l'alimentaire online en Europe, devant le Royaume-Uni !

Par ailleurs, la part de marché du E-commerce pourrait rester au dessus de 8%, car ce secteur devrait bénéficier à plus long terme de la situation actuelle.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance, présente sa vision pour la France : "certains consommateurs qui n'utilisaient pas internet pour leurs achats du quotidien auront pris de nouvelles habitudes pendant le confinement, et seront durablement convertis pour une partie de leurs achats. Ce sont notamment la livraison de produits bio, de produits frais issus de circuits cours qui vont bénéficier de la crise actuelle pour capter de nouveaux adeptes".

Les métiers du web ont de l'avenir : découvrez nos formations en E-Business, Webmarketing et Développement Web.

Candidatez ici !

Vous souhaitez integrer une formation en Webmarketing ? Découvrez les offres d'alternance du campus de Montpellier !