Lyon

Lyon

Accueil  /  Actualités  /  Le MBA Expert Marketing Digital

Le MBA Expert Marketing Digital

Un cursus en deux ans chez MyDigitalSchool Lyon

MyDigitalSchool Lyon propose aux étudiants du MBA Expert Marketing Digital une formation complète s’articulant autour de modules professionnalisants et de mise en pratique. Tout au long de leur cursus, ils étudieront la stratégie digitale, la stratégie e-commerce, le social selling, le marketing d’influence, le référencement (SEO et SEA), l’inbound marketing, le lead nurturing, mais encore l’ergonomie…entre autres !

En MBA Expert Marketing Digital, ils sont formés à l’utilisation de CMS tels que Wordpress ou Prestashop.

Les étudiants sont également formés aux social ads qui sont les publicités payantes sur les réseaux sociaux. On parle également de publicités sponsorisées. Elles ont pour objectif de booster les publications et existent en de nombreux formats adaptés aux cibles et aux objectifs. Pour en savoir plus, consultez notre article « Community management et social ads » !

Enfin, lors de cette formation en deux ans, les étudiants sont formés au management et à la gestion de projet. Ainsi, ils étudient le droit du numérique et des sociétés mais également la réalisation de business plan et business model. Ils apprennent à mettre en place une stratégie d’entreprise, la gestion de projet en mode agile et le management.  

 

La pratique professionnelle au centre de la formation MBA Expert Marketing Digital

Le MBA Expert Marketing Digital est réalisé en alternance pendant les deux ans. Le rythme est d’une semaine à l’école et deux semaines en entreprise. L’équipe pédagogique de MyDigitalSchool les accompagne tout au long de leurs recherches dès leur inscription. Les étudiants bénéficient ainsi du réseau d’entreprise partenaires de leur école mais également d’un accès aux job dating et aux job boards pour étoffer leur réseau tout en étant efficace dans leurs recherches.

Leur année scolaire est rythmée par de nombreux travaux pratiques et professionnels réalisés en groupe ou individuellement. Workshops, projet startup, projets de cours… les étudiants mettent en pratique les compétences acquises pendant leur formation. Ils ont également pour misions de produire un mémoire à l’issu de ces deux années de MBA Expert Marketing Digital.

L’anglais technique est validé à la fin du cursus grâce à l’obtention du TOEIC.

 


Partagez