Le e-commerce en 2020 – chiffres de la FEVAD - Actualité Lyon - MyDigitalSchool
vignette-e-commerce

Le e-commerce en 2020 – chiffres de la FEVAD

L’augmentation des ventes

Les ventes ont augmenté de 11,6% par rapport à 2018. Elles représentent 103,4 milliards d’euros en 2020.

Le chiffre d’affaires du secteur du e-commerce est en croissance depuis plusieurs années maintenant, poussé par la transition digitale de nombreuses entreprises.

 

Les TPE, nouveaux acteurs du e-commerce

De plus en plus de commerçants et artisans optent pour le e-commerce. Selon la FEVAD, 57% d’entre eux vendent leurs produits en boutiques physiques en parallèle du e-commerce. Cela favorise les commerces de proximité, les circuits courts et le local. Les consommateurs semblent apprécier cette démarche et 75% d’entre eux estiment que les commerces de proximité devraient proposer des offres en e-commerce.

 

Le e-commerce, une question d’habitudes ?

Le e-commerce est de plus en plus ancré dans les habitudes des consommateurs. En effet, 40 millions de français achètent désormais sur internet et de plus en plus utilisent leur smartphone pour réaliser leurs achats (16,3 millions ont réalisé des achats depuis leur mobile). Toutes les tranches d’âge de consommateurs sont touchées par le e-commerce et participent à son expansion via leurs achats réguliers.

 

Le secteur du e-commerce recrute de plus en plus !

Face à la croissance du secteur et à l’augmentation du nombre de ventes, le secteur du e-commerce recrute. En effet selon la FEVAD, 54% des sites leaders ont augmenté leurs effectifs en 2019 et 17% des TPE et PME ont recruté au moins une personne. Un domaine en pleine expansion qui recherche des experts pour contribuer à son développement et à son évolution.

En 2019, le secteur a ainsi créé plus de 200 000 emplois.

 

Se former aux métiers du e-commerce

De nombreuses entreprises recherchent des profils dans le domaine du digital. MyDigitalSchool Lyon forme ses étudiants aux métiers du digital.

Avec les spécialités Développeur Web, Webdesign, Webmarketing & Social Media et E-business, l’école invite ses étudiants à choisir une expertise après deux années de découvertes et de pratiques autour de toutes les notions de l’écosystème digital.

MyDigitalSchool recrute hors Parcoursup.

Recevoir la documentation.
Télécharger le dossier d'inscription. 

 

Source: FEVAD