Des réseaux sociaux aux boutiques en ligne - Actualité Lyon - MyDigitalSchool
vignetteboutique

Des réseaux sociaux aux boutiques en ligne

Les réseaux sociaux proposent leurs propres boutiques en ligne. 

Les réseaux sociaux tels que les géants Instagram ou Facebook proposent leurs propres boutiques en ligne. Une façon de permettre aux commerçant de digitaliser leur offre et d'élargir leur cible et leur clientèle. 

Ces dispositifs présentent plusieurs avantages. En effet, les réseaux sociaux sont consultés au quotidien par les utilisateurs et abonnés des différentes marques. Les boutiques en ligne permettent d'offrir plus de visibilité aux petits commerces. Les liens vers les produits se font rapidement et les clics sont intuitifs. Cela permet d'augmenter considérablement le trafic vers le site e-commerce des marques.

Ces boutiques peuvent être mises en place rapidement si l'on dispose déjà de tous les éléments nécessaires à leur ouverture. Leur nombre a bondit pendant l'année 2020, nous pouvons nous questionner sur la place qu'elles occuperont dans les mois à venir...

21 millions de Français utilisent Instagram chaque mois. Il s'agit avec Facebook, d'une des applications sociales les plus utilisées au monde. En effet, 67% des utilisateurs français vont sur facebook 1 fois par mois, et 39% se rendent sur Instagram une fois par mois. Ce dernier plaît essentiellement aux jeunes de 15-25 ans. Selon le Blog Du Modérateur, 80% des utilisateurs d'Instagram suivent au moins une marque !

 

Se former aux métiers du webmarketing et Social media

MyDigitalSchool Lyon propose un bachelor Webmarketing & Social Média. Ce Bachelor s'adresse aux  étudiants qui souhaitent travailler sur des problématiques liées à la mise en place de sratégies webmarketing et à la gestion  des divers médias sociaux. La création de contenu et la gestion de communauté font partie de leurs missions.

L'analyse des performance et l'utilisation d'outils spécifiques comme des CRM ou différents CMS liés au e-commerce, l'apprentissage des bases en développement web, la création de plannings éditoriaux, la réalisation de contenus multiméia... de nombreux modules rythment cette formation et offrent aux étudiant de nombreuses 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?

> Recevoir la documentation.

> Télécharger le dossier d'inscription.