Lille

Lille

Accueil  /  Actualités  /  Nous répondons à toutes vos questions !

Nous répondons à toutes vos questions !

Découvrez notre Foire Aux Questions (FAQ)

  • Vos formations sont-elles reconnues par l’Etat ?

Oui, nos formations sont reconnues par l’Etat français. Nous délivrons des titres certifiés par l’état, enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous la tutelle du Ministère du Travail, de niveau 6(bac+3) et de niveau 7 (bac+5). Nos formations délivrent donc des diplômes reconnus dans le monde professionnel.  

  • Comment se passe la notation durant l’année ?

Les apprenants sont évalués en contrôle continu via trois grands axes:

  1. QCM pour valider l’acquisition de connaissances
  2. Évaluations sur les nombreux projets, pour valider le savoir-faire
  3. Évaluations professionnelles : notes de tuteurs de stage ou d'alternance, rapports écrits d’activité professionnelle et soutenance orale 

 

  • Est-ce facile de trouver une alternance ?

MyDigitalSchool dispose d’un réseau de plus de 600 entreprises partenaires en France permettant de proposer des offres de stages et d’alternance aux apprenants et nouveaux candidats tout au long de l’année. Nos mettons également à jour notre section "Stages/Alternance" avec les offres que nous recevons de nos entreprises partenaires.  

Nous nous assurons également que chacun des étudiants bénéficie, de la part de son Conseiller de Formation, d’un accompagnement personnalisé pour optimiser son CV, sa lettre de motivation, sa présentation orale, son profil LinkedIn. De nombreux conseils et astuces sont également transmis aux étudiants en recherche de stage et d’alternance, sous la forme d'ateliers de coachings. 

En revanche, ce qui fait la différence auprès des recruteurs, c’est la motivation de l’étudiant  !

 

  • Quel est le rythme d’alternance ?

Le rythme d’alternance est d’une semaine en cours pour deux semaines en entreprise. Nous avons fait le choix d'établir de rythme d'alternance chez MyDigitalSchool Lille pour garantir une continuité dans le suivi des cours, notamment pour les enseignements les plus techniques qui nécessitent une pratique longue afin de maîtriser les logiciels.  L'emploi du temps annuel est communiqué au plus tôt aux entreprises d’accueil et aux étudiants, notamment afin qu'ils puissent maîtriser leur calendrier d'évènements par exemple. 

 

  • Si je ne trouve pas d’alternance, je peux quand même intégrer l’école ?

Bien sûr ! Vous pouvez intégrer l’école en formation initiale. Le rythme restera cependant le même : une semaine de cours / 2 semaines dédiées soir à un stage alterné, soit à une activité professionnelle ou au développement d’un projet d’entrepreneuriat.

 

  • Puis-je intégrer une autre ville si toutefois il n’y a plus de place ou si je trouve une alternance ailleurs ? 

Oui, il est possible d’intégrer un des 12 autres campus MyDigitalSchool de France, dans une autre ville. Vous devez nous en informer au plus tôt afin que nous prenions contact avec la ville de votre choix pour transférer votre dossier. Il faudra également repasser un entretien téléphonique ou visio-conférence afin de faire connaissance avec le responsable des admissions.

 

  • Comment faire pour candidater ?

Nous sommes une école hors Parcoursup, car nous souhaitons nous réserver la maîtrise de la sélection individuelle de chaque candidat.

Vous pouvez donc candidater en ligne, directement depuis notre site. Des informations complémentaires vous seront envoyées par la suite. 

Retrouvez nos « conditions d’admission » ici. 

 

  • Quels sont les critères de sélection  ?

La sélection se fait surtout grâce à l’entretien d’admission (qui se déroule en ce moment en visioconférence via Microsoft Teams). C’est un échange d’une demie  heure à une heure, durant lequel nous ferons le point sur votre parcoursvotre projet d’études et professionnel mais aussi sur vos motivations pour rejoindre MyDigitalSchool. Vous bénéficierez également d’une présentation de l’école, de notre pédagogie et du cursus sélectionné

L’objectif est double : 

  1. Évaluer la cohérence de votre projet et de notre formation
  2. Répondre à toutes vos questions pour que vous puissiez confirmer votre choix d'école

Connaître nos étudiants est essentiel pour nous !

 

  • J’ai un BAC + 2 mais pas dans le digital, puis-je tenter ma chance ?

Oui, vous pouvez tenter votre chance ! Grâce à l’entretien et au passage des tests d’admission, nous pourrons vous conseiller sur votre choix de poursuite d’études. 

Un kit d’alternance, de remise à niveau sont transmis à chaque nouvel(le) étudiant(e) pour vous permettre de vous préparer avant la rentrée et renforcer vos chances de trouver une alternance.

 


Partagez