La journée des geeks - Actualité Lille - MyDigitalSchool
sans-titre-3

La journée des geeks

L’incontournable rendez-vous des geeks se commémore tous les 25 mai et ce depuis 2006 ! C’est une journée de célébration qui trouve son origine en Espagne et qui permet de revendiquer le droit des geeks. 

Vous vous demanderez sans doute pourquoi le 25 mai ?

Et bien nous allons vous raconter l’histoire :

En 1977, les États-Unis ont projeté pour la 1ère fois Star Wars et plus particulièrement « The New Hope ». Ce fut aussi, la journée de la Serviette (Towel Day) qui célèbre, l’œuvre d’art de Douglas Adams « Le guide du voyageur Galactique ». Et pour terminer, le 25 mai renvoie au « Glorieux 25 mai » tiré des Annales du Disque du Monde de Terry Pratchett.

 

Mais depuis 2006, et grâce aux Espagnols, c’est la fête des geeks appelée la Geek Pride Day qui s’est étendue petit à petit dans le monde.

Cette année, en tête d’affiche se retrouve la superhéroïne Wonderwoman qui fait partie des plus grosses sorties de cinéma de ce début d’année. Aquaman et Spiderman figuraient également sur le podium des internautes mais le nombre de recherches mensuelles de Wonderwoman s’élevait à plus de 355 000. On y retrouve également, le manga Naruto qui l’emporte, avec plus de 800 000 recherches mensuelles internet.

La série du ninja a eu un tel succès, qu’elle a été déclinée en un animé et plusieurs films.

 

En ce 25 mai, les geeks ont des droits comme le droit de ne pas aimer le football et le sport en général, le droit de voir d’autres geeks ou encore le droit d’avoir autant d’ami geek que l’on veut. Ces geeks ont également des devoirs comme le fait d’être geek quoi qu’il arrive, essayer d’être plus geek que les autres ou encore protéger et sauvegarder tout matériel de geek. (Droits et devoirs tirés du site « lejournaldesgeek.com »)

 

Toi aussi tu te sens geek ? Viens découvrir nos formations du digital : https://www.mydigitalschool.com/ecole-multimedia-lille

#EcoleDuWeb #MyDigitalSchool #Lille #WebMarketing #DeveloppementWeb #E-business #Webdesign