Profil créatif, pourquoi pas le digital ? Jennifer : cycle web et digital - Actualité Grenoble - MyDigitalSchool
format-vignette-mydigitalschool-44

Profil créatif, pourquoi pas le digital ? Jennifer : cycle web et digital

Jennifer, 18 ans, issue d'une formation dans l'esthétisme, s'est tournée vers le digital pour mettre à profit sa créativité.

Elle répond à nos questions :

AVANT MYDIGITALSCHOOL ?

" J'ai fait un BAC Pro esthétique parce que j'adore le milieu de la beauté que j'ai découvert sur les réseaux sociaux. Voulant en apprendre plus sur l'univers du digital, j'ai intégré MyDigitalSchool à la rentrée dernière. Plus tard j'aimerais être Community Manager."

POURQUOI MYDIGITALSCHOOL ?

"Ce que j'aime à MyDigitalSchool, c'est que nous sommes peu d'élèves par classe. C'est une volonté de l'école pour ne pas avoir de classes surchargées et je trouve que c'est bien car c'est plus facile pour apprendre et c'est surtout beaucoup plus convivial. La formation de Cycle Web et Digital me plaît énormément, notamment parce que c'est très général, ce qui nous permet de toucher à tout : les plateformes, les différents fonctionnements et processus."

LES + DE LA FORMATION MYDIGITALSCHOOL ?

"J'aime particulièrement les cours de marketing et de communication. Je suis moins à l'aise en développement (codes) mais je suis ravie de recevoir ces enseignements, c'est primordial pour comprendre le fonctionnement du web. Les professeurs sont des formateurs mais sont aussi des professionnels. Par exemple : la formatrice de marketing a travaillé aux Etats-Unis. Ça rend les cours vraiment intéressants et ça donne envie quand on voit sur quoi ça peut déboucher."

LE DIGITAL DIGITALISÉ, ÇA DONNE QUOI ?

"Avec le contexte sanitaire, nos cours sont dorénavant en visio-conférence. La formation est digitale donc c’est très pratique, ça facilite l’adaptation et sur le plan communication ça ne change pas. Personnellement, je préfère les cours en présentiel parce qu'on fait beaucoup de projets par groupe. Le logiciel de visio-conférences (Microsoft Teams) est cependant pratique, et il y a des permanences organisées par la direction de l'école pour nous aider si besoin."

LE MOT DE LA FIN ?

“En somme, même en distanciel, le suivi reste constant. Les formateurs sont tous aussi disponibles qu'en présentiel. Je recommande l'école MyDigitalSchool à tous ceux qui souhaitent se former sur les métiers du digital."

Si, comme Jennifer, vous vous intéressez aux métiers du numérique et du multimédia, vous pouvez assister à nos événements ou demandez votre documentation.