Grenoble

Grenoble

Accueil  /  Actualités  /  Les nouveaux métiers : e-commerçant

Les nouveaux métiers : e-commerçant

Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l'ensemble des transactions commerciales s'opérant à distance par le biais d'interfaces électroniques et digitales.

 

Si vous avez envie de vous lancer dans le e-commerce, voici une petite liste pour bien lancer votre nouvelle activité :

 

1) Étudiez votre marché

C’est la phase la plus essentielle car elle va vous permettre de définir le budget nécessaire pour faire vivre votre activité. Pour étudier son marché, il faut aller voir ce que font les concurrents, et analyser le comportement de leurs acheteurs. L'idée est aussi de bien connaître son produit afin de proposer le meilleur argumentaire.

 

2) Monter le business plan

Votre business plan évoluera tout au long de votre projet. Pour autant il faut en définir les bases après votre étude de marché. C'est ce plan qui justifiera comment vous allez prendre des parts de votre marché, c'est la ligne de conduite à suivre.

 

3) Trouvez des fournisseurs

Étudiez la réactivité, les prix, le réassort de vos fournisseurs et établissez des pistes de secours, vous ne devez pas dépendre d’un seul fournisseur pour votre activité sinon c’est la mort assurée à court terme.

 

4) Créez votre site e-commerce.

Grâce à votre formation chez MyDigitalSchool Grenoble en cycle Bac+3, cette étape devrait être la plus facile à appliquer puisque l'école vous forme pour être un expert en digital !

 

5) Créez votre campagne de communication.

La partie commerciale de votre site web : communiquez avec adwords, les plateformes de communiqués de presse, trouvez des sources de trafic… Développez votre stratégie d’acquisition de trafic que vous avez définit dans votre business plan.

 

Il ne vous reste qu'à proposer vos produits à l'achat, et sans cesse améliorer vos procédures.

 

Pour vous lancer dans ce grand challenge et sans négliger les bases du digital et multimédia, contactez MyDigitalSchool Grenoble, nos conseillers en formation sont là pour vous orienter et vous accompagner vers la réussite de votre projet.

Commencez vos études en Webmarketing & E-Business !


Partagez