Grenoble

Grenoble

Accueil  /  Actualités  /  Focus sur les nouveaux métiers : traffic manager

Focus sur les nouveaux métiers : traffic manager

Spécialiste de la publicité et de l'analyse statistique du comportement des internautes, le traffic manager définit la stratégie, supervise la réalisation technique et assure le suivi des campagnes promotionnelles en ligne.

Le traffic manager est le gestionnaire du trafic des sites Web. On le retrouve en entreprise, en régie publicitaire ou parfois en agence de communication. De fait, il ne fait pas « que » gérer la mise en ligne de campagnes publicitaires.

 

Les missions du traffic manager :

 - Optimiser les leviers d’acquisition de trafic sur un (ou plusieurs) site(s) web afin d’attirer un trafic qualifié pour maximiser les ventes et recruter de nouveaux prospects.

- Gérer le référencement payant, le référencement naturel, l'e-mailing et d'autres leviers du Webmarketing

 

Les aptitudes et compétences pour prétendre au métier de traffic manager :

- Une forte appétence pour les chiffres

- Une parfaite connaissance d’Internet

- Maîtriser le langage technique.

- Capacité à réagir vite et à anticiper les évolutions.

- Rigoureux

- Sens de l’analyse

- Grandes qualités de communication

 

Le salaire

Pour un traffic manager de 3 à 5 ans d’expérience avec une bonne maîtrise du webmarketing, le salaire correspond à 42 – 46 K€ bruts annuels. Des traffic managers plus expérimentés ou aux responsabilités élargies (selon la taille du site par ex.) peuvent gagner jusqu’à 60 K€ par an.

 

Grâce à la formation en Bachelor Webmarketing et Social Media chez MyDigitalSchool Annecy, le métier de traffic manager est désormais accessible. Participez à nos évènements en visio conférence ou contactez-nous pour que vos questions ne restent pas sans réponse !

 

 


Partagez