Grenoble

Grenoble

Accueil  /  Actualités  /  Focus sur le métier de Développeur Web

Focus sur le métier de Développeur Web

Le développeur web conçoit des sites sur mesure en fonction du projet et de la demande du client. Il réalise donc l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site mais aussi d'une application web.

À partir du cahier des charges, le développeur web analyse les besoins, choisit la solution la mieux adaptée et développe les fonctionnalités du site web ou de l'application web. Pour cette dernière étape, il rédige des lignes de code.

Il peut aussi apporter des solutions aux problèmes présents dans un site déjà en ligne et détectés par le client ou par les internautes. Dans ce cas, le développeur procède au diagnostic et à la mise en ligne des corrections, et ce, sans interruption du fonctionnement du site.

Parallèlement à cette activité principale, le développeur web réalise des notices techniques d’installation et des guides destinés aux utilisateurs.

Pour exercer ce métier, il faut être féru d’informatique et maîtriser les langages de développement web. Le développeur web doit être polyvalent, autonome, respectueux des délais et capable d’intégrer de nouveaux concepts et langages de programmation dans un univers qui évolue très rapidement.

Si vous voulez devenir développeur web, MyDigitalSchool propose la formation qui vous mènera à cet objectif. N'hésitez plus, remplissez le formulaire de contact ou venez nous rencontrer lors des journées portes-ouvertes.


Partagez