Grenoble

Grenoble

Accueil  /  Actualités  /  Focus métier : Directeur de création

Focus métier : Directeur de création

Le directeur de création travaille au sein d'une agence de communication ou de publicité. Il est la personne chargée de superviser le travail des équipes de création, directeur artistique et concepteur-rédacteur.

 

Il est souvent lui-même un concepteur-rédacteur ou un directeur artistique ayant monté les échelons professionnels. Souvent, le directeur de la création supervisera l'ensemble des dossiers mais il peut arriver, dans des plus grosses structures qu'il n'en ai qu'une partie à sa charge.

 

Le directeur de la création est la première personne à laquelle les équipes de création présentent leurs projets. Il les analyse, donne des recommandations et y apporte des modifications. Une fois les projets terminés et validés, c'est habituellement lui qui, dans l'agence, va les proposer auprès des directeurs de clientèle, souvent responsables des budgets également. Dans la plupart des cas, c'est aussi lui qui les exposera à l'annonceur lors de la présentation client.

 

Un directeur artistique doit être pourvu de qualités de manager pour mener à bien son travail et accompagner ses équipes. Ce poste à responsabilité requière un certain nombre d'années d'expérience et nécessite de franchir des échelons dans une entreprise.

 

Si une carrière dans la création, et notamment avec des responsabilités, vous intéresse, MyDigitalSchool Grenoble vous soutient dans votre projet et vous accompagne pendant votre formation en Webdesign (de Bac+2 à Bac+5) en vous offrant un suivi personnalisé tout le long de votre cursus scolaire.

 

Le campus de MyDigitalSchool est ouvert et l'équipe de conseillers en formation est également joignable en visioconférence. Pour les contacter, merci de remplir ce formulaire.

 


Partagez