Grenoble

Grenoble

Accueil  /  Actualités  /  Et si je devenais Webdesigner ?

Et si je devenais Webdesigner ?

Créatif du numérique, à la fois artiste et informaticien, le webdesigner est capable de réaliser une interface web ergonomique et un design adapté au contenu d'un site Internet donné.

Mi-informaticien, mi-graphiste, le webdesigner est spécialisé dans la création des pages Web. Il doit maîtriser les logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator...) et connaître les règles de l'ergonomie pour capter l'attention des visiteurs. C’est à lui que revient la conception de l’identité visuelle d’un site. Il choisit la place des photos, la taille des caractères et les couleurs qui rendront la consultation agréable pour l'utilisateur. Il crée aussi les pictogrammes qui facilitent la lecture et la navigation dans le site. Grâce à ses compétences artistiques et sa force de proposition, il est capable de transposer graphiquement la volonté de son client, de son employeur. Il peut travailler pour un studio de création de sites Internet, le service communication d'une entreprise, ou à son compte.

Le webdesigner travaille et collabore avec une équipe marketing ou technique comprenant des éléments tels que l’UX Designer, l’UI Designer, le Graphiste ou même les Développeurs – selon la technicité de sa mission.

 

MyDigitalSchool Grenoble vous aide à réaliser votre projet grâce au Bachelor Webdesign qui confère à bac +3 et transmet toutes les notions nécessaires pour devenir Webdesigner.

Plus d'informations sur la formation en cliquant sur ce lien ou contactez nous grâce à ce formulaire.

 


Partagez