Développeur web, un métier d'avenir ! - Actualité Grenoble - MyDigitalSchool
format-vignette-mydigitalschool-9

Développeur web, un métier d'avenir !

Le secteur d'activité du numérique est en pleine expansion, la ruée vers les métiers de l'informatique est considérable, et pour cause, les entreprises cherchent à recruter massivement : 200 000 postes seront à pourvoir d'ici 2022 !

 

Parmi ces métiers, les développeurs web prennent la première place, suivi des développeurs mobiles et des chefs de projets digitaux.

 

Focus sur l'activité de développeur web :

Son objectif est de développer un ou plusieurs interfaces web imaginées par son client ou son entreprise. En effet, le développeur web peut travailler en agence de communication, en freelance ou au sein d'une entreprise.

 

Il peut travailler sur des projets comme une boutique en ligne pour laquelle il met en place des fonctionnalités qui auront pour but d'améliorer l'expérience utilisateur.

 

Ses principales missions :

- L'analyse des besoins de ses interlocuteurs et la rédaction d'un cahier des charges en lien avec les attentes de l’entreprise ou du client ;

- La création d'un e-commerce, pour mettre en valeur les produits d’une boutique et les vendre à une cible préalablement définie ;

- Le développement, le codage et la programmation des supports digitaux et des applications ;

- Faire la maintenance de ces différents supports…

 

 

Les compétences du développeur web :

Il doit connaître le langage de programmation, les techniques et la maîtrise des outils pour personnaliser une boutique en ligne. Sa passion pour le web, sa curiosité et sa polyvalence sont des prérequis pour prétendre au métier.

 

 

Se former pour devenir développeur web :

Une formation allant de bac + 3 à bac + 5 est nécessaire pour devenir développeur web (Bachelor/Licence professionnelle et MBA/master dans les domaines de l'informatique et plus particulièrement dans le développement web)

Une première expérience en stage ou en alternance est un véritable atout puisque les entreprises auront tendance à valoriser ces profils.

L'école du numérique et du multimédia MyDigitalSchool forme les développeurs web de demain au sein même du fleuron économique et digital que représente le bassin Grenoblois grâce à ses formations en initial ou en alternance dans les domaines du Développement Web, du E-Business, du Webmarketing & Social media et du Web Design.

 

Pour en savoir plus, participez à nos Digital Meetups à distance et rencontrez l'équipe de MyDigitalSchool Grenoble.

Pour candidater, merci de télécharger le dossier de candidature et le renvoyer dûment rempli.

 

Les entreprises digitales n'attendent que vous !