Grenoble

Grenoble

Accueil  /  Actualités  /  Comment être productif en période d’examen ?

Comment être productif en période d’examen ?

La période des examens approche pour les étudiants en ce mois de juin. Pour survivre à cette période stressante, nous leur partageons trois astuces signées MyDigitalSchool.

1. Vous avez dit mémoire ?

Pour étudier, il ne suffit pas de rester devant sa feuille pendant des heures. Pour être efficace, il faut avant tout adapter son support de révision à sa technique de mémorisation favorite.

Il en existe plusieurs : mémoire auditive, visuelle, logique, … Pour savoir laquelle vous avez, il existe de nombreux tests disponibles en ligne gratuitement.

Une fois identifiée, vous verrez qu’il sera beaucoup plus facile de retenir vos cours.

2. Buvez et dormez

Pour être plus productif, il faut également boire beaucoup d’eau la journée : jusqu’à 2 litres ! Il faut également dormir vos 8 heures de sommeil par nuit car c’est en dormant que notre cerveau retient tout ce qu’il a appris durant la journée.

2. Trouvez votre partenaire de révision

Si après ces conseils, vous avez du mal à vous y mettre, nous vous conseillons de trouver un partenaire d’étude et de réviser ensemble, que ce soit en face à face ou en visioconférence si vous préférez garder vos distances.

Enfin, croyez en vous et faites des exercices de respiration pour contrôler votre stress qui est votre pire ennemi en période d’examen.


Partagez