Bordeaux

Bordeaux

Accueil  /  Actualités  /  BIEN-ETRE ET CONFINEMENT : comment bien vivre sa vie étudiante à distance ?

BIEN-ETRE ET CONFINEMENT : comment bien vivre sa vie étudiante à distance ?

  1. Savoir gérer son temps 

  • Ecrivez un planning
  • La planification est l’une des clés pour ne pas être débordé(e) ou pour se donner un coup de boost.
  • Planifiez votre journée, et non pas votre semaine, tout en laissant des plages horaires pour être productif(ve) et d’autres plus souples. Vous n’êtes pas un robot ! 
  • Chaque jour, essayez de vous fixer des priorités dans votre agenda, 3 à 5 maximum. Ainsi, en jetant un œil à votre journée du lendemain, vous saurez visualiser votre journée et cela libérera votre mémoire. C’est en vous organisant que vous deviendrez maître de votre temps.
  1. Les règles du savoir-être en confinement

Le confinement bouleverse nos vies et nos habitudes, y compris en ce qui concerne notre travail. Il existe quelques règles simples qui vous permettront d’adopter une posture professionnelle, même depuis la maison.

  • S’installer dans un endroit calme : c’est important pour rester concentrer et travailler efficacement.
  • Adopter une tenue correcte : il est tentant de rester en pyjama ! Cependant, vous vous sentirez plus professionnel, surtout si vous devez activer votre caméra.
  • Couper le micro : lors des réunions, vos interlocuteurs entendront tous les bruits qui vous entourent si votre micro reste activé. Il est préférable de le couper lorsque vous ne prenez pas la parole.
  • Conserver un rythme de travail : c’est important d’organiser sa journée. D’une part pour ne pas mélanger sa vie professionnelle et personnelle, mais aussi pour être efficace.

 

  1. Check liste bien-être

 

  • S’aménager un petit coin sympa, au calme, entouré d’objets ou photos qui vous rassurent
  • Garder un état d’esprit positif : se tenir loin des informations déprimantes et des gens négatifs, cultiver la positive attitude 
  • Garder une vie saine : ne pas décaler ses horaires de coucher ou de lever pour rester dans la bonne dynamique, avoir une alimentation saine
  • Prendre des pauses : pour se détendre, téléphoner aux gens que l’on aime, écouter de la musique, prendre l’air, faire de l’exercice.

 

  1. Prenez du temps pour vous

Que ce soit en méditant, en écoutant de la musique, en pratiquant un instrument, ou en restant au repos, vous accorder du temps vous aidera à apaiser vos angoisses éventuelles. Il suffit d’être au calme pendant quelques minutes en se concentrant sur sa respiration pour que les effets se fassent ressentir.

Et surtout ! Se laver, s’habiller, se maquiller, même si nous restons chez nous, c’est important pour l’estime de soi !

 

  1. Manger Bouger !

Il est important de garder une activité physique, tant pour le corps que pour l’esprit. Ne serait-ce qu’une petite marche vous sera bénéfique pour vous aérer. Il existe également une multitude de cours de sport en ligne, ne vous privez pas !

Le confinement et l’arrivée de l’hiver peuvent nous ouvrir l’appétit … Gardez une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, inspirez-vous de recettes faciles inspirées par des savoureux légumes de saison !

 

Et surtout prenez soin de vous !

Suivez toutes nos actualités sur Facebook et Instagram


Partagez