Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Témoignage de Johann LALLEMENT, Responsable Technique chez Makheia Annecy et Formateur chez MyDigitalSchool Annecy

Témoignage de Johann LALLEMENT, Responsable Technique chez Makheia Annecy et Formateur chez MyDigitalSchool Annecy

Johann Lallement enseigne l’intégration web, le développement back-end et le web service chez MyDigitalSchool Annecy

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle avec plusieurs postes de développeur Back-End au Crédit Agricole de Franche Comté puis chez NTN SNR Roulements. J’ai ensuite occupé un poste de Lead Développer chez Miliboo.com : ma première expérience e-commerce. Je suis aujourd’hui responsable technique chez Makheia Annecy où j’ai l’occasion de travailler sur des typologies de projets et des clients différents : c’est ça qui me plait. 

Que souhaitez-vous transmettre à nos étudiants ?

Mon expérience avant tout : c’est facile de trouver les bases de tout langage de programmation sur Internet mais il faut une intervention humaine pour expliquer pourquoi telle méthode est optimale pour tel projet.

Quels sont, selon vous, les atouts de MyDigitalSchool et de ses formations ?

Des enseignements dispensés essentiellement par des professionnels experts dans leur métier.

Le digital, un métier d’avenir ?

Bien sûr, le digital est en perpétuel mouvement : il faut construire aujourd’hui ce qui permettra de se démarquer demain.

Un conseil à donner à nos jeunes ?

Les enseignements sont la base à avoir, il faut en parallèle pratiquer une veille pointue et performante pour se tenir au courant des dernières nouveautés et ne pas passer à côté de quelque chose d’essentiel.


Partagez