Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Stage et digital : le témoignage de Thomas

Stage et digital : le témoignage de Thomas

Thomas : du cours HTML à la création de site Internet

Etudiant de MyDigitalSchool Annecy, l’école des métiers de web, Thomas revient avec nous sur cette première année écoulée en formation, et notamment sur le stage professionnel qu’il a du réaliser.

 

 

« Après avoir obtenu mon BAC ES (Filière économie et social), je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire alors je suis parti 9 mois en Irlande pour apprendre l'Anglais. Après cette année à l’étranger, j’ai voulu m'orienter vers les métiers du multimédia et c’est là que j'ai découvert MyDigitalSchool Annecy.

Au bout d’un an de formation dans cet établissement, je dois d’ores-et-déjà réaliser un stage professionnel pour valider l’enseignement théorique du diplôme. C’est l’entreprise Wizbee qui m’a accueillie, spécialisée dans la signalétique : création d’identité visuelle (logo), découpe d'adhésif, création de panneaux, d’enseignes, ect.

Ma principale mission consiste à créer un site visant à mettre en valeur les activités et les réalisations de Wizbee, un projet particulièrement intéressant car j’apprécie de voir le site se construire petit à petit.

D’ailleurs, les cours d'HTML/CSS enseignés en cours cette année m’ont été utiles pour cette mission, et j’ai pu apprendre à réaliser un site sous WordPress et bien m’approprier la plateforme lors de mon stage. »

 

Si, comme Thomas, vous souhaitez intégrer une formation dans le digital dès la rentrée prochaine, découvrez les formations de l’école multimédia My Digital School Annecy :


Partagez