Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur la semaine MyDigitalWeek 2019!

Retour sur la semaine MyDigitalWeek 2019!

Découvrez ce que les étudiants de l’école du multimédia MyDigitalSchool Annecy ont fait du 4 au 8 Novembre à l’occasion de l’évènement MyDigitalWeek !

MyDigitalWeek est une semaine spéciale qui permet aux élèves en Bachelor 1ère année de découvrir l’univers du digital et du web autrement.

Une semaine dédiée à des rencontres dans les locaux de l’école mais aussi à l’extérieur pour ouvrir leurs horizons professionnels.

 

  • Lundi 4 Novembre : 3 temps forts dans la journée

- Visite du plateau de la télé 8 Mont Blanc pour découvrir comment la chaîne a pris le virage du digital et comment celle-ci pratique un journalisme s’appuyant sur les nouvelles technologies comme le téléphone portable et les studios mobiles : Rencontre avec Pierre BOUCAUD, PDG de la chaîne. 

- Puis les étudiants ont commencé l’exploration de l’écosystème digital grâce à l’intervention de Geoffrey Leroy, fondateur de la société CANEFORA

Enfin, Julien Audigier, responsable marketing de la société SNOWLEADER a accueilli les bachelor 1ère année pour une présentation de l’entreprise, fleuron régional du e-commerce dans les équipements de sports de montagne.

  • Mardi 5 et Vendredi 8 Novembre

Atelier dédié aux technologies digitales immersives  animé par Fabien Grandadam, fondateur de Captainvirtuality.com

- Découverte de la réalité virtuelle et réalité augmentée

- Expérience de capture d’images avec une caméra 360°

- Réalisation d’une vidéo de visite des locaux de l’école.

  •  
  • Mercredi 6 et jeudi 7 Novembre 

Participation au 2ème Hackathon Franco-Genevois «HACK YOUR SPORT» en marge du Salon Digital X Outdoor rassemblant les entreprises du sport outdoor de la région ! les élèves, répartis dans des équipes différentes, ont contribué à faire avancer les idées du porteur de projet ! Evènement riche en partage d’expériences et de rencontres pour commencer à se tisser un réseau. Certains ont même « pitcher » devant les 150 personnes présente au salon !

Cette semaine a été vécue par les étudiants comme un temps fort de leur parcours et une parenthèse dans leur emploi du temps. Cela a été également une occasion de créer de nouveaux liens avec l’équipe pédagogique qui les a accompagnés.

Un grand bravo à Bastien, élève en 2nd année de Bachelor, dont le visuel MyDigitalWeek a été retenu lors du concours de visuels la semaine du 21 Novembre !


Partagez