Nos élèves ont du talent : Tom, musicien et producteur passionné - Actualité Annecy - MyDigitalSchool
photo-tom

Nos élèves ont du talent : Tom, musicien et producteur passionné

Tom, étudiant en seconde année de bachelor cycle web et digital chez MyDigitalSchool Annecy est également un musicien aguerri, producteur de techno. Découvrez le témoignage de ce talentueux musicien :

  • Quelle est la passion qui vous caractérise ?

Ma passion, c’est la musique. J’en fais depuis que j’ai 5 ans et j’ai commencé la production musicale à mes 11 ans. Je fais de la Techno, un sous-genre de la musique électronique, et j’ai à mon actif plus d’une trentaine d’émissions sur Mixcloud, que j’ai monté l’année dernière. L’émission est sous forme d’un mix d’environs 45min de Techno et Tech House, et elle possède sa propre identité visuelle et sonore. Elle sort tous les mercredis.

Je produis aussi pas mal à côté et je travaille actuellement sur un album qui sortira en Juin.

Je compte bien pouvoir en faire mon métier d’ici la fin de mes études.

 

  • Par où êtes-vous passé avant MyDigitalSchool ?

Arts visuels au lycée puis cinéma. Titulaire d’un Bac ES option sciences sociales et politiques. Arrivé chez MyDigitalSchool Annecy en 2018 après le bac

 

  • Et pour l’avenir ?

Je souhaite devenir chef de projet digital spécialisé dans le marketing stratégique. Dans l’idéal, j’aimerais avoir un poste qui me permet de faire du graphisme, de la rédaction web, et surtout de la vidéo. En fait, je suis quelqu’un qui se définit comme un artiste, ainsi créer du contenu est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement.

 

  • Que vous apporte MyDigitalSchool ?

L’école me permet de me positionner en cette deuxième année comme quelqu’un qui a de bonnes compétences en création graphique et vidéo. C’est une formation qui me permet de mettre en avant ce que je produis via différentes stratégies et différents outils. L’avantage, c’est de pouvoir apprendre des bases fondamentales de certains savoir-faire comme le développement web, même si je n’ai pas l’intention d’en faire mon métier, puisque je suis capable aujourd’hui de dire que je connais les bases de certains langages, leur fonctionnement logique et je n’aurais par la suite aucun mal à collaborer avec un développeur web.

 

Ecoutez la musique produite par Tom en cliquant sur ce lien :

Mixcloud : https://www.mixcloud.com/tommorris74/

Chez MyDigitalSchool Annecy, nos élèves ont du talent !