Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Focus sur Antoine, formateur chez MyDigitalSchool Annecy

Focus sur Antoine, formateur chez MyDigitalSchool Annecy

Rencontre avec Antoine, formateur chez MyDigitalSchool en vidéo et communication digitale, également créateur de Emovere, société de production audiovisuelle. Découvrez son parcours :

  • Quelle est votre parcours / activité professionnelle ?

Après deux Masters entrecoupés de quelques longs voyages, j’ai travaillé trois années en République Démocratique du Congo, en Ambassade et Organisation Internationale, sur des Missions de développement des médias. J’ai ensuite passé quatre années au Cambodge, où j’ai pris les commandes d’une association humanitaire pour mettre en place plusieurs programmes d’aide au développement communautaire. En parallèle de ces univers professionnels, j’ai créé une société de production audiovisuelle et réalisé des films pour de nombreuses entreprises, associations et institutions. Je travaille aujourd’hui à la réalisation et production de films documentaires entre la France, l’Asie, l’Inde et l’Afrique.

 

 

  • Quelles sont vos méthodes d’enseignement ? Les sujets abordés dans vos cours ?

Je compose les cours autour de mes expériences professionnelles, des connaissances glanées au fil des années et j’essaie, autant que faire se peut, de contextualiser les éléments théoriques et pratiques avec l’univers professionnel des élèves. Je pense que leur expérience de l’entreprise est une véritable valeur ajoutée, un prisme qui permet de faire comprendre plus facilement.

 

  • A quelles mutations les élèves doivent-ils se préparer ?

Dans ce contexte de monde digital, où tout change très rapidement, les tendances, les modes de communication, les comportements… S’adapter et être flexible aux changements qui s’opèrent est une qualité que ces jeunes ont naturellement et qu’il faut continuer de cultiver.

 

Ayant un cursus de master passé entre Annecy, Chambéry et Genève, j’ai pu me rendre compte à quel point le système de l’alternance, tout comme l’enseignement par des formateurs, sont bénéfiques pour se faire une place et s’intégrer rapidement dans le monde du travail.

 

  • Quels conseils donneriez-vous aux élèves ?

Je leur souhaite surtout de rester curieux, ouvert sur l’extérieur pour appréhender ces changements de société et apporter une dose de créativité et de fraîcheur dans leur quotidien.

 

 

 

 

 

Pour découvrir le travail et l’ensemble des solutions proposées par Antoine, rendez-vous sur son site Internet : https://www.emovereprod.com/


Partagez