Témoignage : De la mode au digital, Eléa vous partage son retour de stage - Actualité Angers - MyDigitalSchool
elea

Témoignage : De la mode au digital, Eléa vous partage son retour de stage

Vous vous demandez sans doute ce qu’un étudiant de première année de MyDigitalSchool est capable de faire concrètement ? Nous vous présentons Eléa, étudiante sur le campus d’Angers, pour partager son retour de stage de première année.

Retour sur la première année d’Eléa

Eléa est actuellement en deuxième année au sein de MyDigitalSchool d’Angers. En septembre 2019, elle intégrait pour la première fois le campus pour une année riche d’apprentissage. Lors de cette première année, Eléa a abordé d’importantes notions comme la culture web digitale, toute la méthodologie sur la gestion de projet, sur le développement web, le web design et le marketing digital. Ces savoir-faire lui ont permis de s’épanouir un maximum lors de son stage de fin de première année dans une entreprise de friperie itinérante.

Zoom sur 3 mois de stage

TIANGUIS, UNE FRIPERIE ITINÉRANTE

Tianguis est une friperie itinérante, avec un concept original : une boutique aménagée dans un camion style années 70. Dans cet univers coloré, chaleureux, aux inspirations latines, la marque emporte ses clients dans un court voyage, avec cette boutique sur les routes. Convivialité, échanges et rencontres sont le let motiv' de la marque.

Les missions

Au cours de ces 3 mois de stage, Eléa a eu le temps de mettre de nombreuses choses en place pour la marque.

Etant une entreprise récente, la communication n’était pas réellement lancée au moment où Eléa est arrivée. Il a donc fallu tout construire de A à Z. Un très bon projet !

Ainsi, sa mission principale était de digitaliser l’entreprise en établissant une stratégie de communication afin de promouvoir la marque sur Internet et sur les réseaux sociaux. Pour que la e-réputation de l’entreprise se construise, Eléa a été missionnée de faire des designs et des publications sur l’univers original de la marque.

Sur un plus gros projet, notre étudiante a été chargée du site Internet. Dans un premier temps, il a fallu choisir la plateforme d’hébergement du site. Ensuite, elle a réalisé la maquette du site, en créant les visuels et le contenu.

« […] Je me suis occupée de la gestion des réseaux sociaux, donc établir un plan de communication, j’ai géré un peu les pages. J’ai [aussi] créé du contenu. Je me suis également chargée de l’audiovisuel : les photos et vidéos lors d’événements, on a aussi fait des shootings photos pour les vêtements […] »

 

La valeur ajoutée de cette expérience

Ce qu’Eléa a le plus aimé

Ce qu’Eléa a le plus aimé, c’est l’autonomie qu’elle a pu avoir et la polyvalence de ses missions, elle a pu toucher à différents domaines lors de ces 3 mois d’immersion. Le point fort de son retour d’expérience est d’avoir pu mêler le digital et la mode, deux univers qu’elle aime particulièrement.

Si vous êtes intéressés par le parcours d’Eléa, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre site Internet ou à demander une documentation sur nos formations.

 

Retrouvez son interview vidéo :