MYDIGITALNEWS #6 : des nouveautés chez les géants du digital - Actualité Angers - MyDigitalSchool
mydigitalnews-6

MYDIGITALNEWS #6 : des nouveautés chez les géants du digital

MyDigitalSchool Angers vous donne rendez-vous une fois par mois pour un article MyDigitalNews focus sur les actualités dans le monde du digital. Rumeurs, fake news ou sujet difficile à comprendre ? Nous tâcherons de vous éclairer chaque mois sur les événements high-tech marquants.

 

# WordPress 5.7 : quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Une mise à jour du logiciel est prévue pour le mois de mars 2021, annonçant des améliorations sur l’éditeur de blocs, de nouvelles couleurs standardisées ou encore un outil de migration pour faciliter le passage de HTTP à HTTPS.

Les modifications de l’éditeur de blocs Gutenberg vont apporter une meilleure expérience utilisateur. En effet, il sera maintenant possible de faire un glisser-déposer depuis l’outil d’insertion de bloc afin de choisir précisément son emplacement. Dans un souci d’optimisation, la nouvelle version de WordPress comprendra dorénavant l’alignement des blocs (image de couverture, colonnes, blocs de groupe). A cela s’ajoute la possibilité gérer l’affichage des variations de styles dans les propriétés du bloc texte, modifier la taille des icônes pour les réseaux sociaux, ajuster la taille de la police dans les blocs de liste ou les blocs de code, ou encore d’aligner les boutons de manière verticale. Des fonctionnalités très utiles pour améliorer l’esthétique de son site Internet.

Une nouvelle palette de couleur arrive sur le back office de WordPress, une plus large gamme de couleurs claires et sombres sera proposée aux développeurs : 12 variations de bleu, vert, rouge et jaune, ainsi que 13 variations de gris, noir et blanc.

Pour les sites qui ne seraient pas encore passés en HTTPS, WordPress 5.7 intègrera un outil de migration qui permettra de faciliter ce passage délicat. Facilitant ainsi la mise à jour d’URL en un clic.

 

# Facebook lance le nouveau TikTok du Rap ?

Facebook vient de lancer une nouvelle application expérimentale nommée BARS. L’application permet aux rappeurs en devenir de composer et de partager facilement leurs morceaux.

En effet, l’application met à disposition des centaines de rythmes et beats créés par des professionnels du monde de rap et propose des filtres audio et vidéo intégrés, comme un véritable studio d’enregistrement. Pour la rédaction des paroles, BARS dispose aussi d’un dictionnaire de rimes intégré qui vous suggère les vers les plus adéquats en fonction de votre texte.

L’enregistrement vidéo de votre création peut atteindre jusqu’à 60 secondes maximum. Vous pouvez ensuite sauvegarder vos vidéos dans la pellicule de votre smartphone ou les partager sur vos différents réseaux sociaux.

Pour le moment, l’application fonctionne sous bêta fermée et se trouve en ligne sur l’App Store des États-Unis, avec la possibilité de s’inscrire sur la liste d’attente. Si vous souhaitez être tenu au courant des futures mises à jour, rendez-vous sur le compte Instagram de l’application BARS.

 

Toutes ces innovations digitales sont intimement liées aux domaines de formations MyDigitalSchool. Si ces sujets vous intéressent, n’hésitez pas à demander de la documentation ou déposer votre candidature sur le site MyDigitalSchool Angers.